Magazine Conso

Rhum Don Papa, l’authentique et sublime rhum des Philippines

Publié le 16 juin 2017 par Sébastien Glotin @blogromainparis

Cadeau fête des pères ! Aujourd’hui allons vers un grand classique, mais incontournable… Offrir un spiritueux. Toujours une valeur sûre, et qui fera plaisir.

A l’occasion de la fête des pères, Don Papa, la marque de Rhum Philippine, célèbre à sa façon les papas, avec trois références premium à l’univers tropical mystique :

  • Don Papa 7 ans,  l’emblématique
  • Don Papa 10 ans,  l’aromatique
  • Don Papa Rare Cask, l’exceptionnel

Trois spiritueux présentés dans un coffret. Des bouteilles d’une contenance de 70 cl pour un voyage gustatif vers des terres lointaines… les philippines dont, et je l’avoue, j’ignorais la production de rhum. Une surprise, agréable, très agréable… Un rhum premium, produit sur l’archipel de Negros aux Philippines. Passons en revue ces trois authentiques rhums de légende…

Don Papa rhum-authentique avis dégustation


Don Papa Rum 7 – L’emblématique

Fluidité et soyeux s’incarnent dans la robe lumineuse de ce 7 ans d’âge, au nez léger et fruité – les notes de la vanille qui s’en échappe, sont une invitation à un voyage des sens -, à la bouche douce et délicate? Sa longue finale offre donc des arômes de vanille, mais également de miel et de fruits confits, avec une note principale d’orange amer. Un savoureux mariage venant pays lointain. Expression d’un plaisir brut. Afin d’en apprécier pleinement toutes ces saveurs, Don Papa 7 ans se dégustera à sec, mais il pourra également s’apprécier on the rocks ou dans un cocktail tels le Dark & Story, ou le Old Fashioned.

Don Papa 7 (40%) disponible dans l’ensemble des cavistes – Prix moyen recommandé 40€ les 70 cl.

 Don Papa Rum Philippines

Don Papa Rum 10 – L’aromatique

Réalisé artisanalement par le maître assembleur Don Papa dans la pure tradition philippine, ce single rhum est vieilli pendant dix années dans des barils de chênes américains flambés. Là, il revêt une belle robe ambre sombre, aux accents de cacao, sa profondeur, sa richesse et toute sa force. Son nez est puissant, sa bouche très délicatement pétillante, aux notes de fruits secs et de cacao, avec une légère note de chêne. Il s’appréciera pur ou servi avec un soupçon de glace.

Don Papa 10 est disponible depuis ce mois de juin chez les cavistes – Prix moyen conseillé 60 euros.

Rhum Don Papa Philippines. Idée cadeau fête des pères

Don Papa Rare Cask – l’Exceptionnel

Dernier né de la gamme des rhums Don Papa, il s’agit d’une édition limitée qui a été vieillie dans des futs de chêne américains spécialement sélectionnés et sur-brûlés. Sa robe élégamment ambrée s’ouvre au nez sur des notes fruitées et épicées. En bouche des saveurs de pâtisserie aux fruits se terminent sur de arômes persistants de cacao et de menthe fraîche et sauvage. Unique et numéroté, Don Papa Cask est présenté dans un magnifique canister en bois.

Don Papa rare Cask est actuellement disponible (édition limitée dans le temps, la quantité) chez les cavistes – Prix moyen conseillé 69 euros.


Don Papa, le noble esprit…

Comme Negros, l’Île des Philippines dont il est originaire. Produit en intégralité sur cet archipel tropical, aussi nommé Sugarlandia, Don Papa est un rhum premium au caractère aussi volcanique que la terre dont il est issu.

Rhum Don Papa

Don Papa rhum philippin

Un rhum se  présentant dans une bouteille de génie, magnifiquement illustrée. Un breuvage protégé d’un bouchon de liège. Lequel est comme scellé à la bouteille, preuve d’authenticité. Un design affirmant un caractère. Une identité visuelle travaillée, faisant que se sont près de cinquante animaux de la faune locale, qui viennent à illustrer l’étiquette Don Papa. Une œuvre d’art allant vers un plaisir commençant dès lors que nos yeux se posent sur l’étiquette…


Rhum de caractère Don Papa 7 ans
Rhum Don Papa, l’authentique et sublime rhum des Philippines


Un plaisir qui se poursuit en admirant  la robe ocre servie. Le verre se contemple. On se laisse subjuguer par le délicat parfum  de l’emblématique Don Papa Rum 7 ans se portant vers nos sens. Un moment olfactif enivrant, délicieusement fruité. Les arômes de la vanille suscitent le désir, l’impatience de porter vers aux lèvres le verre. En bouche, on appréciera avec délicatesse ce rhum. Puissant, robuste, il se dégustera doucement, mais surement. Une valeur sure, apaisante allant vers une authentique dégustation, empreinte de plaisirs.

Un cadeau classique, mais menant vers une découverte appréciable. Une référence pour un voyage exotique… À offrir, ou tout simplement à s’offrir.

&typeof;&t;&r;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Glotin 13237 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines