Magazine Bons plans

Imprimante 3D alimentaire pour créer des plats authentiques

Publié le 19 juin 2017 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Après être utilisé dans l'art, la mode, la médecine et beaucoup d'autres domaines, l'impression 3D a également fait un pas dans la restauration. L'imprimantes 3D alimentaire est une technologie avancée qui permet de reproduire des formes 3D bien définis à vos plats, pour assurer l'authenticité et la perfection de ces derniers.

Un usage pareil que pour l'imprimantes traditionnelle

Les imprimantes 3D alimentaires ne sont pas vraiment différents des imprimantes traditionnelles au niveau de leur fonctionnement. Les aliments, qui serviront d'ingrédients, seront déposés en guise d'encre, couche après couche, sur le support de votre choix : gâteaux, plats, ou assiettes. Ensuite, vous allez choisir le motif ou le design que vous désirez reproduire, à l'aide de l'écran tactile de l'imprimante. Après, vous obtenez la forme choisie.

A la différence des imprimantes traditionnelles, les imprimantes 3D alimentaires sont capables de sculpter une forme 3D, et encore, d'étaler, remplir, et dessiner des motifs.

L'imprimante 3D dans la restauration

En premier lieu, l'imprimante 3D alimentaire offre une grande praticité pour tous puisqu'elle ne nécessite pas beaucoup d'espace. En plus, il est possible de l'utiliser même si on n'a pas de cuisine. A par cela, l'imprimante alimentaire permet de réduire le gaspillage des aliments, puisque les déchets alimentaires peuvent être utilisés pour des décorations aux plats. Et en troisième lieu, les imprimantes 3D alimentaires permettent de rendre les aliments plus faciles à mastiquer. Par exemple, des carottes qui sont plus faciles à croquer. C'est un avantage majeur plus les personnes âgées.

Imprimante 3D alimentaire pour créer des plats authentiques

Les imprimantes 3D permettent aux cuisiniers de personnaliser de façon précise, les plats qu'ils préparent. De ce fait, ils peuvent adapter chacun de ses plats en fonction de la demande de chaque client. De plus, elles offrent une grande économie de temps, et réduisent par ailleurs les déchets. Enfin, ces imprimantes permettent de découvrir de nouvelles formes de décoration et des recettes inconnues. Ce qui ouvre une nouvelle voie à l'innovation gastronomique.

Imprimante 3D alimentaire pour créer des plats authentiques

Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche d'inspirations et des nouvelles tendances, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 765 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines