Magazine Insolite

Ces sportifs qui se frottent à des animaux

Publié le 19 juin 2017 par Etvsport @etvsport
Ces sportifs qui se frottent à des animaux

Le but des sportifs de haut niveau est toujours de repousser le plus loin possible la performance. Ainsi, si la première étape est d’être le numéro 1 de sa discipline, on voit ensuite pointer le bout du livre des records. Mais une fois que l’on a gravé son nom dans le Guiness, que reste t-il? Et bien la confrontation face à des robots ou bien à des animaux ! Ainsi, on a appris que le grand Michael Phelps allait être opposé à un requin blanc. Dans le cadre d’un épisode de « Shark Week » qui sera diffusé au mois de juillet sur la chaîne de télévision Discovery Channel. Avec cette future confrontation complètement dingue, E-TV Sport a décidé de vous présenter ces duels entre sportifs et animaux qui ont déjà eu lieu !

Bryan Habana (Rugby) face à un guépard

En 2011, le rugbyman avait défié un guépard lors d’une course afin de sensibiliser les gens sur le danger d’extinction qui menace cette race. Lors de cette confrontation, Habana semblait avoir été battu d’une courte tête par le guépard.

Dennis Northcutt (NFL) face à une Autruche

En 2009, le joueur de football américain Dennis Northcutt en a fait l’expérience en se frottant à une autruche nommée Thelma dans le cadre d’une émission de télévision « Sports Science ». Animal bipède le plus rapide au monde, l’autruche peut atteindre la vitesse de 72 km/h. On vous laisse découvrir ce duel insolite !

Un ours face à un boxeur

Si de telles confrontations sont stupides et cruelles, il faut bien avouer qu’il y a une certaine logique à voir l’ours se retrouver dans un ring. En effet, ceux-ci se battent entre eux, les ours ont une manière de se tenir debout qui ressemble pas mal à la posture du boxeur, tout en se jetant l’un sur l’autre comme des catcheurs. Ainsi, on a vu de nombreux combat homme/ours germer à la fin du 19ème siècle. A New York, deux ours de cirque nommés Lea et Martin prirent part à toute une série de combats contre des promoteurs et des volontaires de tous types.

A noter que le kangourou aussi a eu l’opportunité de monter sur le ring!

&à&post;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 57382 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine