Magazine Concerts & Festivals

Fête de la musique - Plage du Palus- Plouha ( 22) avec Tan Arvest et Flip ( alias Philippe Bourbriac) le 16 juin 2017

Publié le 16 juin 2017 par Concerts-Review

Alain abandonne la bombarde et passe derrière le piano électrique, Tan Arvest a entamé un hanter dro chanté.

Loïc soutient qu'il s'agit de 'Duhont'ar ar mane', Plouha danse.

L'arsenal breton est étendu, après une Scottish vient un Avant Deux de Travers. L'accordéon gambade, la guitare accompagne, la bombarde voltige, le cidre coule, les sardines suintent.

Petit bémol, le rendu est plus académique que dynamique.

Tout le monde a reconnu ' Tri Martolod' et chante à l'unisson et c'est par un cercle circassien vif que prend fin la première volée balancée par Tan Arvest.

L'organisation dépêche Flip sur scène.

Flip, c'est le patron du bar des Sports à Bourbriac, quand il ne manie pas les pompes ou les tire-bouchons, il écrit des chansons en s'accompagnant à la guitare électrique.

Ce soir, le joyeux sexagénaire a également emmené un module arrangeur, bourré de bandes d'accompagnement, pour habiller ses compositions.

' Retour à Fleury Merogis' ouvre le bal.

Riton, né à Barbès, nous la joue blues nonchalant dans un style proche de Renaud ou de Paul Personne.

Certains autochtones, peu habitués à l'usage de bandes pré-enregistrées, parlent de playback, mais le barman de Bourbriac joue bel et bien de la guitare et fredonne sa rengaine en zézayant.

Après une adaptation fort libre des élucubrations d'Antoine, Flip vire twist et propose ' Elle n'est pas pour toi' , d'inspiration Jill Caplan ou Johnny, va-t'en savoir.

Le gaillard aime les emprunts.

' Jouer ensemble' , après un faux départ, évoque monsieur Claude Moine, une Vieille Canaille ayant la santé.

' Je n'ose pas' traite de l'intimité, confie l'artiste, tandis que Plouha écoute distraitement son discours mollasson.

Il est bien sympathique, le brave Philippe, il faut encourager les vocations naissantes, mais les possibilités de le voir participer au prochain ze Voice sont minimes.

Toujours en mode blues indolent, il balance ' Amour compliqué, décoré d'une pointe de Springsteen, puis ' Seul dans la foule', merci Paul Personne, encore, et , enfin, ' Toujours d'attaque à Bourbriac', le titre préféré des Vieux de la Vieille, qui ont repris en choeur ...si t'es en dépression, prends une pression...

C'est ce qu'on a fait, le patron de débit de boisson a rangé sa camelote, Tan Arvest est revenu, les danseurs également, on s'est tiré à l'anglaise, on n'a pas vu Idrolik!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte