Magazine Conso

Comment offrir à votre corps le Hammam idéal ?

Par Magalie Fluchaire @cosytendance

La salle de bain est bien l’une des pièces dans laquelle vous vous octroyer des moments de détente si réparateurs…alors que diriez vous de rajouter une cabine de douche Hammam à cet havre de paix ? Je suis sure que vous attendez à tout moment un rendez vous avec le Graal du bien être…

Le Hammam, quesako ?

Le Hammam est un soin oriental dont le terme veut dire « eau chaude » en arabe. Il s’agit d’un bain de vapeur entre 40 et 50 degrés mais gorgé d’eau à 100%. Ce soin particulier est idéal pour dorloter son corps, sa peau et son esprit.  Il vous chouchoutera pendant que votre corps sera en position de repos.

Le Hammam est à l’origine de la beauté des femmes, quelques minutes de chaleur pour plusieurs heures d’une peau vivifiée, d’un corps relaxé et d’un esprit apaisé.

Détendre vos muscles et nettoyer votre peau font partie des bienfaits du Hammam sauna.

En  transpirant, votre corps se débarrasse des toxines accumulées, de l’excédant d’eau et des mauvaises graisses : bingo !

Idéal et réparateur pour les personnes souffrant de  rétention d’eau, pour celles qui ont besoin de rééducation musculaire, pour les circulations sanguines feignantes ou pour les problèmes respiratoires légers.

Conseils d’utilisation :  Si vous souffrez de problèmes de santé graves, nous vous conseillons d’obtenir un avis médical. Pour les femmes enceintes, cette activité est à éviter.

Comment offrir à votre corps le Hammam idéal ?

La recette du Hammam

Pour un Hammam de qualité, rien de tel que de l’accompagner de véritables soins. Chaleur, eau, senteur, massages, douceur et le tout en 30 minutes !

Comment offrir à votre corps le Hammam idéal ?

Commencez par prendre une douche pour habituer votre corps à l’humidité.

Poursuivez par votre séance de Hammam, la pause détente est activée ! Les muscles se détendent et les pores de la peau s’ouvrent pour être nettoyés. Profitez pendant 10 à 15 minutes.

Nous vous conseillons ensuite de reprendre une douche tiède ou fraiche pour booster votre circulation sanguine et refermer doucement vos pores.

Repartez sur une séance de Hammam. Accompagnez ce moment par un gommage au gant de crin ou au loofa. C’est parti pour l’élimination des peaux mortes. Ce gommage sera idéalement accompagné de savon d’Alep, de savon noir, d’huile d’Argan ou de Rasshoul. Vous pourrez varier les plaisirs à chaque séance !

A la sortie de votre rendez vous beauté, terminez par nourrir votre peau, prenez votre crème habituelle ou optez pour un beurre de Karité ou une crème d’Argan, douceur garantie !

Dans un lieu finalement intimiste et qui ne ressemble qu’à vous, vous serez ravis de donner à votre corps un soupçon de magie orientale…

Je veux une douche hammam chez moi !

Eh oui, c’est tout à fait possible ! Mais pour accueillir ce nouveau bijou de technologie, prenez tout de même en compte la place dont vous disposez. Généralement, les cabines de douches Hammam sont proches des tailles des cabines de douche traditionnelles. Néanmoins, nous vous invitons à être attentif à la hauteur demandée.

Choisissez ensuite votre style : look classique ou en version cubique ultra moderne !

Optez pour les petits plus :

  • Grâce à la radio et aux hauts parleurs intégrés vous pourrez vous détendre en musique.
  • Un panneau de contrôle vous permet de contrôler et de vous créer un Hammam sur-mesure.
  • Un ou plusieurs sièges, pour votre confort et celle de votre famille.
  • Des options hydro-massantes pour un bienfait corporel intense !

    Comment offrir à votre corps le Hammam idéal ?La douche hydromassante Hammam SHOWER 6 allie design et technologie. Elle apparaît comme la douche idéale pour une salle de bain contemporaine.


Retour à La Une de Logo Paperblog