Magazine Cinéma

[Test Jeux] FarPoint

Par Kazura

On ne peut pas se cacher que le PSVR commençait à manquer de jeux à ampleur AAA, et c’est à peu près chose faite avec l’arrivée de ce shooter science-fiction appelé « FarPoint », qui nous vient avec le « Aim Gun ». Ou comment tenter de rendre l’expérience toujours plus immersive pour les passionnés de jeux de tir.

FARPOINT

Scénario

Malgré un déroulé global assez convenu, FarPoint sait se laisser emporté par sa trame scénaristique assez efficace pour partager les moments de bravoure. De beaux moments d’action sont à prévoir malgré un traitement des personnages pas terrible. L’univers semblable à du Starship Troopers reste envoûtant et le jeu sait tirer partie de la planète qu’il explore.

Bande-son

Les musiques sont vraiment prenantes, avec un souffle épique qui marche plutôt bien dans les passages remplis d’ennemis en tout genre. On aurait peut-être apprécié des thèmes un peu plus originaux mais globalement ça fonctionne bien.

Graphismes

Avec ses contraintes techniques, Farpoint s’en tire bien, le jeu sait rester fluide avec un niveau de détails convenable et de jolis effets spéciaux.

Farpoint

Jouabilité

A la manette, les contrôles restent agréables mais c’est avec le périphérique fourni en pack avec le jeu que l’on gagne tout intérêt car les sensations sont précises et bien ressenties par le joueur. C’est un grand pas en avant face à ce qu’on a pu connaître avec les Gun-Con de Time Crisis ou le Sharpshooter de Killzone 3.

Durée de vie

L’aventure ne dure que 5 heures mais on pourra compter sur un mode coopératif en ligne permettant d’affronter des vagues d’ennemis à plusieurs. L’ensemble est au final un poil cher comme tout jeu de VR mais l’expérience en vaut la chandelle pour les sensations procurées.

Conclusion

Une chouette expérience se tire de ce FarPoint, qui propose des affrontements très prenants face à des hordes d’extra-terrestres, en coopération comme en solo, avec un gameplay bien exécuté. Si vous avez toujours rêvé d’exterminer des insectes géants sur d’autres planètes et que vous accès au PSVR, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

FlècheNotes_TresSatisfaisant


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kazura 595 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte