Magazine Insolite

Le premier Frigo Solidaire parisien installé dans le 18e

Publié le 21 juin 2017 par Golem13 @Golem_13

La précarité gagne du terrain un peu partout, y compris dans des villes réputées aisées. Des citoyens se mobilisent pour venir en aide aux démunis et aux personnes qui connaissent des fins de mois difficiles. Après Berlin, San Francisco, Bilbao, Marseille, Nantes ou encore Metz, le FRIGO SOLIDAIRE débarque dans la capitale.

Installé le 8 juin dernier devant le restaurant " La Cantine du 18 " dans le 18e arrondissement, ce premier frigo solidaire parisien en libre-service a pu voir le jour grâce aux associations " Cap ou pas Cap " et du " Carillon " mais aussi et surtout grâce au soutien des internautes qui ont permis son financement.

Financé par les dons des internautes

Le premier Frigo Solidaire parisien installé dans le 18e

Entièrement financé par les dons des internautes, le frigo solidaire est alimenté par des particuliers et de commerçants du quartier, chacun est invité à donner ou à prendre des denrées alimentaires selon ses besoins sans obligation de réciprocité. Les sans-abris, les retraités aux petites pensions, les personnes en difficultés ou quiconque qui aurait besoin de se nourrir peuvent donc venir se servir librement et gratuitement. Pour être déposés, les aliments doivent être emballés et leur date de consommation doit être postérieure à celle du jour de dépôt. Une belle aventure citoyenne !

Lutter contre le gaspillage alimentaire

Le premier Frigo Solidaire parisien installé dans le 18e

Sensibiliser au don et favoriser la solidarité locale


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines