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Fidélisation : les marques PGC aussi !

Publié le 23 juin 2017 par Promoaffinity
Le saviez-vous ? 54 %* des Français estiment que la fidélité passe par l'achat systématique de produits de la marque et 58 %* recommandent cette dernière autour d'eux ... mais ils attendent en retour que leur fidélité soit récompensée à sa juste valeur.

Dans ce contexte, les marques PGC ont tout intérêt à apporter une attention particulière à leurs programmes de fidélité. Bledina, Huggies, Kellogg's et Cochonou - HighCo DATA vous délivre ci-après quelques bonnes idées d'engagement et fidélisation de la part des marques PGC en France et aux Etats Unis.

Cochonou capitalise sur un temps fort ainsi que des dotations cultes aux couleurs de la marque

La marque capitalise sur le Tour de France pour créer un temps fort événementiel et inciter les consommateurs au ré-achat via une boutique de fidélité en ligne. L'opération est relayée sur pas moins de 5 millions de produits porteurs de l'offre : quel meilleur media en effet que celui du packaging de vos produits ?

La e-boutique affiche avant même que le consommateur ne s'y inscrive ou ne s'y connecte les dotations ainsi que les quantités disponibles en stock : ces indicateurs ne manqueront pas d'inciter le consommateur à accélérer sa participation afin de ne pas passer à côté d'un objet collector! Cochonou n'hésite pas à capitaliser sur son ADN (le vichy rouge et blanc) ainsi que sur des dotations désormais cultes comme le sac cabas par exemple

Le curseur de participation rassure par ailleurs le consommateur sur la fluidité de la cinématique et les étapes qui lui permettront de valider sa commande.

Blédina récompense ses consommateurs pour optimiser leur engagement

Cumuler des points, c'est bien ... être récompensé à la juste valeur de sa fidélité, c'est encore mieux. Blédina l'a bien compris et offre des points à ses consommateurs dès l'inscription. La marque récompense même l'engagement de ses fans sur les réseaux sociaux.

Le programme comprend également des coupons de réduction, ce qui répond à une véritable attente puisque le coupon de réduction arrive en tête à hauteur de 85% des récompenses attendues par le consommateur en échange de sa fidélité*.

Huggies US facilite la participation

Huggies US a installé un module de téléchargement des preuves d'achat ce qui ne manquera pas d'encourager à l'adhésion au programme de fidélité, la participation étant grandement facilitée. Un tutoriel en ligne guide et accompagne le consommateur.

Kellogg's US relie le programme de fidélité à la carte de fidélité enseigne

Kellogg's US permet au consommateur de relier son identifiant à la carte de fidélité de l'enseigne de son choix : chaque achat de produits éligibles sera alors récompensé et crédité sur la carte de fidélité de l'enseigne. Il s'agit là d'un axe de collaboration marque / enseigne qui va dans l'intérêt du consommateur ...

*étude réalisée par Generix Group et l' institut Toluna - 2014


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