Magazine Culture

« The Mist »: un pilot brumeux et mystérieux

Par Unetortueliseuse

« The Mist »: un pilot brumeux et mystérieux

« The Mist »: un pilot brumeux et mystérieux Adaptation du roman homonyme de Stephen King, dans lequel un groupe de personnes est bloqué dans un supermarché à cause d'une brume surnaturelle dans laquelle se cachent des monstres.

Diffusion : Spike (juin 2017)

Réalisation : Christian Torpe & Adam Bernstein

Casting : Alyssa Sutherland, Isiah Whitlock Jr., Bill Carr, Gus Birney, Luke Cosgrove, etc

Une brume mystérieuse envahi une petite ville américaine mais avant cela, nous découvrons l'histoire de différents personnages tous aussi étranges les uns que les autres. En premier, un " soldat " qui a perdu la mémoire et voit son chien tué par cette étrange " brume ", puis l'histoire de la famille Cunningham et Adrian, le meilleur ami d'Alex, leur fille et pour finir, nous allons au commissariat pour découvrir ce qui s'y passe.

« The Mist »: un pilot brumeux et mystérieux

Pour commencer, l'ambiance visuelle et sonore reste très sombre comme dans les romans de Stephen King. Les couleurs sont très sombres et l'atmosphère est très brumeuse. La musique et le graphisme instaure une véritable ambiance mystérieux et " dark ", digne du King. Une sensation de malaise arrive petit à petit au sein de ce pilot étrange. Puis le jeu des acteurs est vraiment intéressant, je ne les ai jamais vu dans d'autres productions et je n'ai lu le livre mais je peux dire qu'il correspond assez à l'étrangeté des personnages. C'est assez lent au début car la situation se met vraiment en place et permet aussi aux acteurs de s'imprégner de la personnalité un peu glauque de leurs personnages.

Pour les personnages , commençons par la famille Cunningham ainsi que le personnage d'Adrian. Eve, la mère et Alex, la fille possèdent une relation assez compliquée et malsaine. Eve est surprotectrice tandis que la fille a besoin d'indépendance, ce qui explique sa relation amicale avec son père, moins protecteur pour permettre à sa fille de vivre sa vie. Mais le personnage de la mère est très intriguant car on a envie de connaître son passé mais aussi de savoir qui elle est vraiment. Adrian, le meilleur ami d'Alex, est un jeune garçon homosexuel rejeté et mal dans sa peau qui possède un comportement mystérieux vis-à-vis de sa famille mais aussi des autres.

« The Mist »: un pilot brumeux et mystérieux

Il y a peu à dire sur le soldat amnésique car il apparaît assez peu dans l'épisode mais on sait que c'est le tout premier à constater le pouvoir néfaste de la brume.

Le " plot " reste assez fantastique et j'attend beaucoup de cette série d'horreur. N'ayant pas lu le roman, je ne sais pas à quoi m'attendre mais le premier épisode est assez sombre pour avoir piquer ma curiosité. Mais est ce que cette série vaut le coup ? Seul les autres épisodes pourront nous le " dire ". Donc je compte continuer cette série en attendant où ce fameux brouillard meurtrier va nous amener tout en sachant que les personnages sont enfermés dans des espaces différents : une voiture, un centre commercial et le commissariat. Des tensions vont probablement naître au sein des personnages dû à cette promiscuité et toute l'intrigue se jouera aussi sur les futures relations entre les personnages et les révélations.

« The Mist »: un pilot brumeux et mystérieux
Mist pilot brumeux mystérieux

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unetortueliseuse 220 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines