Magazine High tech
La semaine dernière SFR a inauguré un nouvel espace de vente au 9 rue Tronchet dans le 8ème, tout près de la Madeleine.
Ca se présente plus comme un showroom qu'un simple magasin d'ailleurs, puisqu'on met le client au coeur de l'univers SFR : salle de concert, espace de
vente, coins démo, nouveautés produits, restaurant et bar lounge sont répartis sur plus de 1 000 m² de surface commerciale.
Je ne vous parlerai pas des modèles exposés mais plutôt de la salle de concert de 200 places dont est doté cet espace.
La musique est placée au coeur de ce Studio SFR : "Depuis le lancement de la 3G, nous avons fait de la musique notre point de différenciation", a
expliqué Jean-Marc Tasseto, directeur marketing de SFR. L'opérateur revendique une part de marché de 50,8 % en volume dans le téléchargement de musique sur le mobile, avec 4,1 million de titres ou
d'albums téléchargés entre janvier et mai 2008.
Rien d'étonnant quand on voit que les opérateurs mobiles (et les FAI au passage) crééent de plus en plus d'offres dédiées à la musique
(téléchargement notamment).
Six spectacles, réservés en priorité aux clients SFR, devraient avoir lieu tous les mois. D'ici peu le lieu disposera d'un espace dédié à l’écoute de musique avec la possibilité de télécharger des
chansons sur son portable. Cet espace de diffusion sera-t-il réservé aux artistes des structures partenaires de SFR ou bien s'ouvrira-t-il à la jeune scène ? En tout la programmation pour l'instant
n'annonce que des têtes d'affiche. Snif ouin