Magazine Bons plans

L’application qui suggère le bon repas

Publié le 28 juin 2017 par Fabrice Rault @fabrice_rault

L’application qui suggère le bon repas

Plusieurs études ont démontré que l'humeur d'une personne avait une influence sur le gout et l'odorat de cette personne. Et bien une nouvelle technologie existe désormais pour suggérer un aliment qui conviendra le mieux à chaque état émotionnel. Elle cartographie l'humeur et utilise les informations afin de fournir une évaluation de l'état émotionnel d'une personne et ensuite de lui suggérer le repas optimal qu'elle devrait commander. Cette application a été créée grâce à une collaboration entre des scientifiques de l'université d'Oxford et de l'entreprise de livraison de repas à domicile Just Eat.

Une idée repas en fonction de l'humeur

Il est maintenant possible grâce à la technologie de cartographie de l'humeur d'évaluer l'état émotionnel d'une personne de façon précise. Expérimentée au Royaume-Uni, cette technologie suggère le repas optimal pour soulager l'individu selon son humeur. Cela est possible grâce à la cartographie faciale qu'utilise l'application pour scruter l'état émotionnel des utilisateurs. A partir de cette analyse, l'application peut suggérer des aliments à consommer afin de remonter le moral de la personne ou bien de soulager son anxiété. Il suggère pour cela des menus fabriqués par Just Eat disponible en livraison.

Une technologie de cartographie faciale

Cette application se base sur les expressions faciales de l'utilisateur. Vous mettez votre visage devant l'objectif et l'application relève les micro changements dans les lignes de froncement des sourcils, les lèvres et les yeux. En analysant l'expression faciale de la personne, l'application détecte une émotion. De là, elle suggère le repas adéquat. Le but de cette invention est de permettre aux utilisateurs de reconnaitre la relation entre les aliments et l'humeur. C'est un moyen d'avoir le contrôle à la fois sur la forme physique et le bien-être émotionnel.

L’application qui suggère le bon repas

En pratique, l'application détecte la colère, le dégout, la peur, la surprise, la tristesse, la joie etc. La cartographie peut fournir une évaluation très précise et objective de l'état émotionnel, voire même meilleur que celle réalisée par l'individu lui-même.

L’application qui suggère le bon repas

Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche d'inspirations et des nouvelles tendances, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines