Magazine Culture

[Critique] The Circle, ou l’art de la bêtise 2.0

Publié le 11 juillet 2017 par Linfotoutcourt

Avec Emma Watson et Tom Hanks, on ne peut pas dire que The Circle avait de mauvais acteurs. Néanmoins, la seule réussite du film est de montrer à quel point un bon casting n'influence que trop rarement sur la qualité d'un long-métrage.

Bienvenue dans un monde stupide et naïf. Il ne sert à rien de commencer à parler de la fadeur des personnages lorsqu'on assiste à un tel déluge d'imbécilités scénaristiques et d'absence de mise en scène. Cette pseudo-satire de notre monde connecté - une jeune femme fait son entrée dans une immense multinationale à la Facebook - rivalise d'ingéniosités pour demeurer insipide et surtout pour abattre sur place toutes les (relativement) pertinentes thématiques qu'elle souhaite aborder.

Un Truman Show sans son intelligence, un Social Network sans son aspect viscéral, un Silicon Valley sans son humour. The Circle tente de parler de mille choses, mais finit par ne parler de rien. Le film se prend terriblement au sérieux et se revendique d'un certain réalisme tout en faisant évoluer son récit dans un délire paranoïaque complet. Mais qu'ont été faire Emma Watson et Tom Hanks dans cette galère ?

The Circle sort le 12 juillet 2017.

(Visited 29 times, 29 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine