Magazine People

Marion Cotillard explique ses propos sur le 11 septembre

Publié le 27 juin 2008 par Benjamin Tolman
Marion Cotillard 

Il y a quelques mois des propos que Marion Cotillard avait tenu sur le 11 septembre dans l'émission Paris Dernière avaient déclenché une véritable tempête médiatique des deux côtés de l'Atlantique après le triomphe de "La Môme" aux Oscars. Marion Cotillard s'explique enfin.

Dans le dernier numéro de "Psychologies", Marion Cotillard, la plus américaine des actrices françaises du moment, revient sur ses propos sur le 11 septembre.

Cette fois-ci il n'est plus question de complot, l'actrice fait amende honorable. "C'était très maladroit de ma part d'évoquer un sujet aussi sérieux que le 11 septembre dans une émission de télévision. Et je suis loin d'être la personne la mieux placée pour en parler. Mais je n'ai jamais affirmé, comme on l'a écrit et dit, que c'étaient les assurances qui avaient détruit les deux tours. J'ai juste expliqué que je ne croyais pas tout ce que les gouvernements et les médias racontent. Mes propos ont été sortis de leur contexte et détournés." déclare-t-elle.

Pour autant, la belle ne semble toujours pas prête à gober tous ce que lui servent les médias et au fond, si elle regrette que ses propos aient été mal interprétés, elle n'a pas vraiment changé d'avis. "Qui suis-je pour avoir une explication. Néanmoins je pense qu'il subsiste beaucoup de zones d'ombre dans la version officielle. De nombreux citoyens américains demandent la réouverture de l'enquête. Cet événement a changé beaucoup de choses dans le monde, il me paraît légitime de se poser certaines questions."

Une position qui se confirme jusque dans ses excuses : "Je respecte le peuple américain et je regrette sincèrement que mes propos aient choqué et blessé. Ce serait en effet plus facile de déclarer : 'J'ai dit des bêtises, l'histoire officielle est la bonne'. Mon entourage préférerait que j'adopte cette position. Mais je ne peux pas. J'ai été traitée d'abrutie, mais je préfère passer pour une abrutie que pour une menteuse."

En attendant, sa carrière américaine est loin d'être grillée comme le présageaient certains oiseaux de mauvaise augure après le scandale. A peine le tournage de "Public Enemies" de Michael Mann avec Johnny Depp et Christian Bale terminé, Marion Cotillard devrait entamer le tournage de "Nine" une comédie musicale de Rob Marshall avec Nicole Kidman et Daniel Day Lewis.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine