Magazine Culture

[Preview] Dauntless : on a commencé la traque !

Publié le 13 juillet 2017 par Linfotoutcourt

Invité à tester Dauntless avec les développeurs de Phoenix Labs, nous avons pu découvrir un jeu en coopération à mi chemin entre Wildstar et Monster Hunter...

Au bon goût de Monster Hunter. L'opus ne se fait pas prier pour piocher ici et là de bonnes idées. La démo de 45 minutes que nous avons pu découvrir nous a fait rayonner, à partir d'une ville centrale, Ramsgate, sur différentes îles volantes. Dauntless propose un mélange d'exploration, craft et de combats énergiques. En effet, comme dans la saga de Capcom, vous devrez chasser un bestiaire de 23 créatures (34 de prévues) en prenant garde à bien observer le comportement original et évolutif des monstres. En effet, les dégâts localisés feront toute la différence pour l'issue de la bataille.

Un soupçon de Wildstar. À 4 en coopération, ce RPG online free-to-play (aux ajouts cosmétiques payants) vous propose de découvrir des biomes variés : neige, plaines verdoyantes, déserts... réalisés à la main. À une prise en main aisée et des environnements cartoons s'ajoute un système sans classes. Pas de capacités évolutives, tout se joue sur l'équipement à améliorer et sur ses bonus. Le craft se fait à partir des matériaux amassés en chasse et pour les joueurs flemmards, sachez que vous récupérerez le loot automatiquement, sans courir partout.

Avis : Avec une pointe d'impatience, on attend de voir !

L'Alpha des Fondateurs de Dauntless commencera le 18 août et le jeu sortira en version free-to-play fin 2017.

(Visited 18 times, 18 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine