Magazine Finances

Regard dans la boule de cristal pour le prochain trimestre

Publié le 14 juillet 2017 par Questions Capitales

“Europe et Asie en forme, doute pour les États-Unis”

Après notre retour sur le trimestre précédent, nous regardons à présent devant nous avec Evert Van Meeuwen, Senior Investment Officer chez Delta Lloyd Life. Celui-ci voit l’économie dans les pays européens et asiatiques afficher de bonnes performances, mais a plus de doutes pour l’économie américaine. 

Europe

“En Europe, la confiance est de mise pour l’avenir. L’inquiétude politique a disparu et l’économie croît à un bon rythme, ce dont pourraient profiter les bourses. La politique de taux de la BCE pourrait toutefois, sous l’impulsion de son président Mario Draghi, provoquer un léger repli.”

États-Unis

“De nombreuses promesses de Trump tardent à se réaliser. Ses propositions de modifier l’assurance maladie sont actuellement bloquées par le Congrès et le mur entre les États-Unis et le Mexique se heurte également à de nombreux problèmes. Sa proposition d’équiper le mur de panneaux solaires est par ailleurs en totale contradiction avec sa décision de sortir de l’accord de Paris sur le climat… Enfin, la baisse des impôts s’annonce bien moins importante qu’escomptée. En résumé, l’avenir des États-Unis sur un plan politique me semble relativement flou. Aux États-Unis, les attentes pour l’économie restent très positives, mais j’en suis moi-même moins convaincu. Beaucoup d’actions américaines me semblent dès lors relativement chères.”

Asie

“L’économie des pays asiatiques se porte bien, le Japon en étant le meilleur exemple. La Chine aussi se porte bien, même si la montagne de dette reste immense.”


evertvanmeeuwenEvert Van Meeuwen est Senior Investment Officer, responsable de l’Asset Management au sein de Delta Lloyd Life. Il travaille depuis 2006 comme analyste en investissement et financier, notamment dans l’Investment Banking chez BNP Paribas, en M&A auprès de la Commission européenne, et comme gestionnaire de portefeuille obligataire en assurances.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Questions Capitales 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine