Magazine Finances

Une PME alsacienne chasse la pollution de l’air intérieur par le petit format

Publié le 18 juillet 2017 par Alsagora @alsagora
Une PME alsacienne chasse la pollution de l’air intérieur par le petit formatL'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) tire la sonnette d’alarme en annonçant un taux de pollution de l’air intérieur 6 à 8 fois plus important qu’à l’extérieur ! INOVAME met en route une nouvelle solution de purification de l’air intérieur des espaces de vie, privés, publics et professionnels Un véritable concentré d’efficacité au service de la qualité de l’air intérieur !Le bureau d'étude Inovame a développé et commercialise à travers sa filiale, Air Pur Labs, un purificateur d'air intérieur esthétique, pratique, économique, made in Alsace... in France et récompensé lors du concours Lépine International de Paris en 2016.

Une PME alsacienne chasse la pollution de l’air intérieur par le petit formatUne solution pratique, économique, esthétique et made in FranceTechnologie exclusive issue de la recherche sur la réduction des COV dans les meubles, menée en partenariat avec le CNRS et l’Université de Haute-Alsace, Blooow a été conçu et développé par la société INOVAME. Ce purificateur d’air intérieur, économique, design et simple d’utilisation, s’avère un véritable concentré d’efficacité au service de la qualité de l’air intérieur.
Pourquoi se préoccuper de la qualité de l'air intérieur ?Si les bâtiments protègent du froid et des intempéries, ils favorisent malheureusement la concentration et le développement de polluants intérieurs qui dégradent fortement la qualité de l’air respiré.Avec 80 % de notre temps passé dans des lieux fermés, la mauvaise qualité de l’air intérieur représente une source importante de problèmes respiratoires, d’irritations, d’allergies, d’apparition de cancers, et dans des cas plus lourds de décès (estimation de plusieurs milliers de morts prématurées chaque année dans le monde). 
Air intérieur de mauvaise qualité : des causes multiples et variéesQu’ils proviennent de nos activités quotidiennes (cuisine, tabagisme, bricolage…), des matériaux de construction et de décoration (peintures, colles, meubles…), de nos équipements (chauffage, installations sanitaires), de nos animaux familiers, ou bien encore de l’extérieur (gaz d’échappement, activités industrielles ou agricoles, pollens…), les causes de la dégradation de la qualité de l’air intérieur sont malheureusement légion.Blooow : un petit pentagone pour un grand bol d’air purPetit objet de tissus de forme pentagonale épurée, le purificateur d’air intérieur Blooow se décline en une palette de 5 coloris pour une infinité de combinaisons possibles. Blooow s’intègre en toute discrétion, pour deux ans de bons et loyaux services, dans toutes les pièces de l’habitat, mais aussi en voiture ou encore au bureau. Economique, Blooow fonctionne sans consommation d’énergie, ni pile, ni changement de filtre. Il suffit simplement de l’accrocher ou de le poser sur un meuble...... et de respirer enfin un air purifié !Notons de plus qu’en fin de vie, il faut simplement retourner Blooow à Air Pur Labs qui s’occupera de son recyclage, respect de l’environnement oblige.

Une PME alsacienne chasse la pollution de l’air intérieur par le petit formatBlooow : une technologie à l’efficacité prouvéeIl ne nécessite ni filtre ni entretien et ne requiert pas de consommation d’énergie.Blooow contient du charbon actif qui capture le formaldéhyde et les composés organiques volatils présents dans toutes les habitations. Il constitue donc le produit le plus adapté pour capter les composés organiques volatils (COV).Blooow concentre aussi un principe actif qui s’attaque spécifiquement (sans pour autant  générer de sous-produits nocifs) au polluant le plus présent et le plus dangereux de nos intérieurs : le formaldéhyde.Enfin, il neutralise les odeurs, comme la fumée de cigarette par exemple.
Des résultats attestésBlooow a été testé par un institut technologique indépendant selon la norme ISO 16000-23. Les résultats montrent une amélioration importante de la qualité de l’air intérieur. Dans un environnement fermé où circule de l’air pollué en continu, les analyses montrent que la concentration en formaldéhyde diminue de 44 % et en toluène de 30 % (COV classé « hautement prioritaire » par l’Oqai – l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur).Source : Communiqué Air Pur Labs
EN SAVOIR PLUS
Air Pur Labs en quelques motsIl s'agit d'une filiale de la société Inovame. Née en 2005 et ayant réalisé 900 000 euros de chiffre d’affaires l’an dernier, Inovame, société de 10 personnes, a déjà multiplié les innovations dans l’assemblage de revêtements de sols puis de meubles et dans l’intégration de panneaux photovoltaïques. Ces nouveautés ont également collectionné les distinctions à diverses éditions du Lépine, dont le premier prix du concours Lépine européen et le prix du Président du concours Lépine de Paris.Engagement environnementalL’origine de notre engagement, c’est la prise de conscience de l’impact de notre mode de vie sur la qualité de l’air. En particulier, l’arrivée en masse des produits de construction, des produits d’entretien, meubles en kits a contribué à dégrader la qualité de l’air intérieur.Notre société est entrée dans la grande bataille écologique et économique de notre nouveau siècle : la bataille de l’air. Nous avons la volonté de prendre part à ce combat et d’imaginer les futurs possibles.La pluridisciplinarité  Nous croyons que la diversité des profils et des compétences est une condition de l’intelligence collective et de la performance.La collaborationCela consiste pour nous à mettre en commun nos expériences, de les enrichir avec nos collaborateurs et d’en faire bénéficier à nos clients.La qualitéNous devons à nos clients une qualité de produits et de service élevée, qui se traduit par :- Le professionnalisme de nos collaborateurs : écoute, compétence, expérience- Des solutions testées, éprouvées, fiables et efficientes- Une recherche permanente de la performanceLa simplicitéLa simplicité de nos produits est notre leitmotiv. « La simplicité est la sophistication suprême », Léonard de Vinci.
Cibles :
  • Le grand public,
  • Les établissements recevant des personnes sensibles (crèches, maisons de retraite)
  • Les industriels / les start-up de l’économie de l’air pur
  • Les enseignes orientées nature, bio et bien être
  • Les enseignes de meubles, de déco, de bricolage
Promesses :
  • Améliorer la qualité de l’air intérieur,
  • De l’air pur à la portée de tous,
  • Un monde où chacun peut respirer de l’air pur,
  • Des solutions simples pour un environnement plus pur.
https://www.blooow.com/
http://www.inovame.com/
Une PME alsacienne chasse la pollution de l’air intérieur par le petit format

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alsagora 3495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines