Magazine Beauté

Les Poches de l’Eté : Dans la valise du Lion

Par Soastrostyle @soastrostyle
9782264070784

Patricia Wentworth, Le joyau de l’Annam, 7,50 € 10/18, 308 p

Le Pitch

Inédit en français ce roman signé Patricia Wentworth, aînée respectée des grandes prêtresses anglaises du polar, plante un décor dans son prologue, qui nous rappelle le début d’Indiana Jones. Exit le Mexique, la statue de l’idole, bienvenue en Inde à la recherche d’un joyau aussi beau que maléfique. Ils sont trois à se disputer cette pierre fatale. Fin du prologue !

Retour en Angleterre au coeur des années 20, Peter Waring jeune orphelin, apprend, qu’il est l’héritier d’un joyau extraordinaire : le joyau de l’Annam. En attendant, ces 25 ans, l’âge légal de son héritage, il doit se battre pour trouver sa place, défendre une demi soeur  fragile et douce, la petite  Rose Ellen. Tous les ingrédients du roman anglais mâtinés d’ambiance coloniale, sont réunis pour nous régaler avec ces clichés et autres chromos archi connus, mais tellement délicieux.

Une femme fatale, Sylvia aussi belle que vénéneuse, un escroc, des vieilles tantes insupportables, une délicate jeune fille aussi bonne que belle, un jeune homme loyal et gentleman, vous êtes confortablement installé dans un roman anglais ultra classique, efficace où rien ne manque, ni ne déçoit.

Je n’en dévoilerai pas plus. Ami(es) Lion, installez-vous sur votre transat pour déguster avec légèreté une histoire d’amour, un mystère à tiroir, une quête pour la beauté, un voyage dans le luxe à l’anglaise désuet à souhait.

Les symboles Lion

L’attrait pour le luxe, l’unique et le beau a toujours fasciné le Lion. Il ne peut résister à l’envie d’admirer une pierre précieuse, une pièce d’exception, unique en son genre. Alors quand le mystère rode, quand la passion soulève des montagnes, quand le désir de possession corromps, quand la quête du beau surpasse tout autre envie, le 5ème signe de Zodiaque rugit de plaisir et se laisse prendre par la main. Les symboles du Lion jalonnent cette histoire classique mais bien menée : l’argent, le pouvoir, la beauté des pierres précieuses, le sens de la quête, mais aussi la générosité, la loyauté, l’authenticité. Telles sont les qualités du jeune héros, Peter Waring qui ne se laisse pas corrompre par l’attrait du joyau et fait preuve d’un fair play et d’une grandeur d’âme unique. Telles sont aussi les qualités solaires du Lion, quand il dépasse ses vieux démons.

L’Extrait tellement Lion !

« Peter ne voyait rien d’autre que le joyau. Le joyau de l’Annam était là … et il était là à lui ! Il le vit entre les ailes en diamants et il ne vit rien d’autre. Anita Hendebakker s’avança vers eux avec une grâce et une aisance insolentes. Elle ne semblait avoir conscience que tout le monde la dévisageait. Elle tenait la tête haute – une petite tête aux cheveux noirs lissés.  La couleur de sa peau restait la même, mais à chacun de ses pas, les couleurs du joyau changeaient, se fondaient les unes dans les autres – le rouge, le bleu, le vert incandescent et le mystérieux rayon doré au fond »

Le Lion a aimé, ils vont aimer aussi

Le Scorpion, pour le sens du mystère et le goût du pouvoir

Parce ce que le Scorpion est un amateur d’énigmes et de mystères, parce qu’il aime les personnages troubles et peu recommandables, le genre polar sous forme de quête ou de chasse au trésor, le séduit toujours.

La Balance, pour les jeux de séduction et les personnages féminins que tout oppose

Parce ce que la Balance ne résiste pas aux belles histoires d’amour, mal parties mais qui triomphent à la fin, parce ce qu’elle ne boude pas son plaisir quand il s’agit de contempler de jolis joyaux, elle adhère à ce roman classique et inédit.




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Soastrostyle 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte