Magazine Maladies

6 judicieux conseils de spécialistes pour NE PLUS SOUFFRIR DU MAL DE DOS ! « 1ere Partie »

Publié le 22 juillet 2017 par Changervie @changervie

Pour ne plus souffrir du mal de dos,
suivez ces 6 précieux conseils de spécialistes

❶ Devenez paresseux pour soulager votre mal de dos

En cas de « crise » et de douleur dorsale aiguë, un seul mot d’ordre : du repos ! Il s’agit là du traitement le plus simple, mais aussi le plus efficace. Il vous permettra en effet de soulager votre mal de dos et les tensions de vos muscles douloureux, de calmer l’inflammation et de décompresser vos nerfs.

Dans la mesure où plus de 50 % des cas de lombalgies vont beaucoup mieux après 4-5 jours de repos, tenter votre chance ne peut que vous être profitable !

❷ Pourquoi et comment adoptez les postures ANTIDOULEUR pour soulager votre mal de dos

  • Posez un coussin par terre pour votre tête. Tout en douceur, couchez-vous sur le sol et pliez vos jambes. Amenez lentement les genoux sur votre poitrine et enfermez-les dans vos bras. Restez dans cette position 10 minutes, puis roulez sur le côté et redressez-vous.

  • Placez-vous face à un mur – à une vingtaine de cm. Mettez-vous à genoux, allongez-vous et ramenez vos genoux vers la poitrine. Tendez vos jambes en hauteur l’une après l’autre, tout en prenant appui sur le mur. Gardez cette position une bonne dizaine de minutes. Recommencez l’opération plusieurs fois dans la journée.

❸ Usez et abusez de la chaleur afin de soulager votre mal de dos

C’est bien connu, la chaleur soulage le mal de dos… Elle décrispe les muscles et apaise les nerfs. Testez donc sans hésiter ce « médicament naturel » remarquable d’efficacité : un bain bien chaud (39 °C)

  • Si un blocage vous empêche de rentrer dans votre baignoire, tentez d’abord de le dénouer. Pour cela, couchez-vous par terre, sur le côté, et demandez à une personne de votre entourage de vous souffler de l’air chaud sur le dos – avec un séchoir à cheveux par exemple. Si personne n’est présent pour vous aider, utilisez un chauffage électrique d’appoint.

  • Une fois dans l’eau (à laquelle vous aurez ajouté 2 verres de gros sel), faites l’œuf : dos rond, genoux sur la poitrine, épaules bien détendues, bras autour des jambes. Gardez cette position autant de temps qu’il vous plaira.

  • Pour sortir de votre bain, sortez plutôt courbé, en vous tenant le ventre comme si vous aviez mal. Tout doucement, redressez-vous.

  • « Parfumez votre bain »

  • Prendre un bain aux huiles essentielles est une solution très efficace en cas de douleurs dorsales, articulaires, musculaires et névralgiques. Aussi, ne vous en privez pas !

  • Si vous souffrez de rhumatismes, d’arthrose ou des vertèbres cervicales, lombaires ou dorsales, ayez recours aux huiles essentielles de bouleau jaune, de copaïba et de romarin.

  • Si vous souhaitez détendre vos muscles du dos, optez pour les huiles essentielles d’orange, de » lavande ou de petitgrain. Quelques gouttes mélangées dans un petit peu d’huile (amande douce par exemple).

❹ Frictionnez-vous !

La friction « Ail et Alcool Camphré » est une véritable bénédiction pour les personnes qui souffrent  du mal de dos… Vous devriez d’ailleurs toujours en avoir sous la main, car elle soulage la  douleur immédiatement !

En voici la recette :

Ingrédients : alcool camphré et ail pilé

Remplissez une bouteille avec 10 % d’ail pilé et 90 % d’alcool camphré.

Laissez macérer durant une dizaine de jours et secouez fermement.

Frictionnez les points douloureux.

Soulagement garanti !

Originally posted 2012-03-28 11:04:44.

Recherches qui ont permis de trouver cet article sur comment soulager mal de dos et reins :

  • comment decontracter les muscles du dos
  • comment denouer un nerf

Pour soulager votre mal de dos, lisez également:


  1. Pour ne plus souffrir du mal de dos, suivez ces 6...
  2. 3 conseils pour corriger vos erreurs afin de soulager votre...
  3. 7 techniques naturels ou comment soulager votre mal de dos...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Changervie 234 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines