Magazine Afrique

Chassol - Attention ! Talent !

Publié le 24 juillet 2017 par Busuainn_ezilebay @BusuaInn_Ezile
Chassol - Attention ! Talent !

Chassol - Attention ! Talent !

Enchanteur du monde et explorateur multisensorielsUn monde, que dis je, un univers...Du dada musical et expérimental...
Merci a Fred pour cette vertigineuse, précieuse autant que somptueuse découverte..
Embarquement immédiat sur une nouvelle planète enchantée...

CHASSOL  

Christophe Chassol est né en 1976 à Meudon. Ses parents sont originaires de Rivière-Pilote, au sud de la Martinique.Son père était saxophoniste et clarinettiste amateur. C’est lui qui a transmis sa passion de la musique à Chassol.

Il a quatre ans quand il entre au conservatoire. Il en ressortira seize ans plus tard.Son ambition première, c’est de composer pour le cinéma, unir secrètement le son et l’image pour produire une musique cinématique de grande élégance, dans la lignée des Jerry Goldsmith, Michel Magne et autres Quincy Jones.

Au milieu des 90’s, Chassol prend la tangente. Direction les salles obscures, embarquement immédiat pour quinze ans de compositions pour le grand écran, la télévision et la publicité, compositeur de l’ombre pour des films que Chassol, inlassablement, illustre en y apposant sa propre histoire.

Entre deux jingles pour la pub, Chassol devient chef d’orchestre, puis découvre le monde de la pop en accompagnant Phoenix et Sébastien Tellier.
Chassol a pour objectif d'harmoniser le réel, la vie, le monde, tout ce qu'il rencontre, tout ce qui lui parle. 
Harmoniser le réel, c'est partir d'une image l'intéressant dès lors qu'elle produit un son : Chassol la duplique, joue avec le montage pour créer un motif rythmique et visuel, harmoniser les sons ainsi créés et produire un véritable objet filmique et musical.Le résultat porte un nom : "ultrascore" 

Autant disciple de l’école minimaliste (Steve Reich, John Adams) que passionné de pop culture, le parisien aime à sortir des sentiers battus, comme le prouvent ses «ultrascores » – une musique de film absolue composée à partir de tous les éléments sonores du film – pour « Nola Chérie » ou encore « Indiamore » et « Big Sun ».



One article in the guardian (En), des articles a retrouver sur le site des inrocks


Chassol, son site web, sur facebook, sa chaine sur youtube, twitter

Nous, on adore !

Et vous?

Visitez notre petit hôtel au Ghana sur la plage de Busua : Busua Inn (fr)Visitez notre écolodge tropical en bord de mer dans la baie d'Ezile : Ezile bay (fr)Visit our guesthouse in Ghana on the Busua Beach : Busua Inn (en)Visit our tropical ecolodge on the lovely Bay of Ezile : Ezile bay (en)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Busuainn_ezilebay 3620 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines