Magazine

Je rêve!

Publié le 27 juin 2008 par Jreje_10

dreamsJe vais la faire très courte ce soir car j'ai eu une journée exténuante. En vrac, j'ai sauvé une chatte qui a sauté du quatrième étage, jeudi après-midi. Je l'ai retrouvée au petit matin au bas de mon immeuble, entre les toiles d'araignées et les ronces. Et oui, dans Paris, il existe encore des coins avec des ronces. La pauvre petite chatte était en train de clamser discrètement à la porte de mon immeuble, sans crier gare. Je l'ai caressée, j'ai voulu l'attraper pour l'amener chez le véto, mais impossible. A chaque fois que je lui touchait le dos, elle hurlait à la mort. Faut dire que du quatrième étage, aucun être humain ne se serait raté... Bref, j'ai contacté ma gardienne, qui a contacté un spécialiste en chatte (il n'y a pas de jeu de mots...) et malgré des grognements largement justifiés, nous sommes parvenus à la mettre dans une boîte. Avec mon petit scoot', elle a donc terminé dans une clinique vétérinaire.

Résultat ? Fracture du bassin mais normalement, elle est hors de danger. Euh Diesel, tu ne me diras sûrement jamais merci, mais sache que, parmi tes sept vies, tu m'en dois une désormais !  Alors si tu ne pouvais pas oublier, ça serait sympa parce que, franchement, vu ce que je suis en train de faire de ma première vie, j'en aurais bien besoin d'une autre... Un désert sentimental et un désert professionnel, voilà à quoi se résume ma vie aujourd'hui. Un peu sous le choc tout de même, je suis arrivé 3/4 d'heure à la bourre au taff mais là n'est pas l'essentiel puisque mon patron est un amoureux des chats et un pote, donc bon, ça passe!

Sinon, depuis 7 jours, je fais constamment le même rêve (sept jours, sept vies, décidément...) ! C'est d'autant plus bizarre que c'est un sujet que je veux absolument éviter ou auquel je ne veux surtout pas penser. Enfin bizarre ? Logique peut-être (vous choisirez le mot le plus adapté, je vous fais confiance !)... Je veux éviter ce sujet alors c'est évident que mon inconscient est là pour me mettre face à mes actes. Sept jours que mon inconscient me casse les couilles pour me dire grossièrement : "Ah ouais, tu ne veux pas affronter ta peur ? Alors ok, mais sache que tu vas en chier avec moi !"

Hé, l'inconscient, tu veux me fatiguer, m'épuiser moralement, m'empêcher de dormir ? On verra bien qui en sortira vainqueur !

Rendez-vous dans une heure ou deux...

<> &


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jreje_10 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog