Magazine Sport

Il n’y a pas de secret pour devenir meilleur...

Publié le 27 juillet 2017 par Taytay92i @taytay92i

Salut à toutes et à tous,

Il n’y a pas de secret pour devenir meilleur, il faut s’entraîner et savoir écouter !

J’espère que vous allez bien !

Ce qui m’éclate, dans la course à pied, c’est sans conteste les défis. Si j’ai un conseil à donner, ce serait de vous lancer des objectifs et surtout à plusieurs pour vous motiver un peu plus. Je ne vais pas vous mentir, j’essaye toujours de prendre exemple sur des athlètes de haut niveaux comme celui qu’on ne présente plus et que j’aime mettre en avant dans mes différents articles ➡ Mohamed El Yamani, ce grand marathonien au grand coeur qui sait partager !!

Il n’y a pas de secret pour devenir meilleur, il faut s’entraîner et savoir écouter !

Aujourd’hui, c’est quelqu’un avec qui j’ai lié une forte amitié et je suis toujours à l’écoute de ses conseils comme un élève qui écoute son « maître » pour progresser en toute sécurité et surtout durer ! Quand je vois ce qu’il arrive à faire et les charges d’entraînement qu’il encaisse, je reste admiratif et c’est un modèle pour moi. Niveau compétition, son objectif premier, c’est bien le marathon de New-York mais avant de franchir cette étape, il va devoir essayer de battre son record lors des 20km de Paris avec comme objectif  d’améliorer le record de France « Masters 2 » ! Pour info, il détient déjà la 2ème performance française de tous les temps. De plus, quand je bosse avec lui, il est capable de me faire sortir de ma zone de confort tout en faisant attention à mon corps. Je peux vous dire que j’adore ces petits moments et j’ai la chance de l’avoir à mes côtés (je suis un chanceux) et ça, je ne le cache pas 👍 ! Depuis que je suis plus à l’écoute, je peux vous dire que je vois la progression et cela ne fait que commencer. Par contre, gardez à l’esprit qu’il faut être patient en course à pied, c’est la base de la progression et il ne cesse de me le répéter !! Oui, parfois, je veux aller plus vite que la musique et progresser plus rapidement. Il faut savoir attendre et ne pas sauter les étapes.

Il n’y a pas de secret pour devenir meilleur, il faut s’entraîner et savoir écouter !

Je sais que si je veux atteindre un certain niveau, je dois faire preuve d’abnégation et de sacrifices pour pouvoir y arriver. Et c’est le cas ! Pour ceux qui me connaissent, quand je veux quelque chose, je me donne les moyens de les atteindre. C’est étrange mais je ressens toujours une sensation quand je cours, que je ne retrouve pas dans les autres disciplines comme par exemple, la boxe. Là où c’est intéressant, c’est que dans les prochains jours, vous allez pouvoir découvrir un article, où je vous parlerai de ma nouvelle séance de course à pied (oui, on va passer à 6 sorties running dans la semaine). Je vais devoir modifier un peu mon entraînement pour être plus performant. Voilà, tout est dit ! Restez à l’affût ! Maintenant, pour finir, je vous conseillerai de vous donner la peine de faire les choses que vous aimez et surtout d’apprendre à écouter les bonnes personnes car ça en vaut la peine !! Si cet article vous a plu, vous savez ce qu’il vous reste à faire. PARTAGEZ.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 19250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine