Magazine Culture

Le retour de notre policière de choc

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Le retour de notre policière de choc

Les enquêtes de Logicielle tome 12: Fatal Gaming de Christian Grenier

Le retour de notre policière de chocNombre de pages : 288 pages
Editeur : Rageot Editeur
Date de sortie : 23 Août 2017
Collection : Heure noire 12+
Langue : Français
ISBN-10: 2700253876
ISBN-13: 9782700253870
Prix Editeur : 7,90 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Alors que Logicielle enquête sur une série de disparitions inexplicables, elle découvre que toutes les victimes étaient jeunes, surdouées et accros au jeu en réseau Fatal Game. Pour défier les maîtres du jeu sur Internet, elle appelle à l’aide son frère Tony, un hacker de génie. Son enquête l’entraîne vers une île lointaine d’apparence paradisiaque…

Mon avis :

C’est avec une immense joie que je me suis jeté sur ce douzième tome. Cela faisait à peu près quatre ans que j’attendais cette suite. On finissait sur une révélation et des questions sans réponses. Le mélange, informatique, hacker et intrigue policière m’attire toujours autant.

On retrouve logicielle et Max qui sont maintenant mariés. L’ancien commissaire, Delumeau, est parti et a été remplacé par Delphine Duchais, dit la Duchesse. Cette fois-ci, notre policière fait face à un dossier étrange. Depuis deux mois, des gens âgés entre 18 et 35 ans disparaissent mystérieusement ainsi que leurs ordinateurs. Logicielle fait très vite le lien entre les éléments et soupçonne que quelque chose ne va pas avec un jeu très discret : Fatal Game.

Tout ce petit monde m’avait manqué. A tel point que j’ai dévoré le livre. Comme d’habitude, l’intrigue est prenante, on vit les choses avec les personnages. On a peur pour eux, on a envie que justice soit faite. Il est impossible de ne pas se prendre au jeu. Il est vraiment dur de lâcher sa lecture. De plus, on a droit à un petit retour dans le Périgord chez l’ancien mentor de Logicielle, Germain.

Que dire d’autre à part que j’adore toujours le format des histoires qui est assez court, mais très complet. On ne tourne pas autour du pot, l’essentiel est là et fonctionne parfaitement. La plume de l’auteur est toujours aussi prenante, simple et dynamique. Il a le don de rendre ces personnages attachants et intéressants. Même les personnages secondaires ont une âme propre, ce ne sont pas juste des pantins qui servent l’histoire.

Pour conclure, l’attente aura valu le coup. Ce tome douze rejoint ses grands frères dans mes coups de cœur. Toute la série en est un. J’ai déjà hâte de lire la suite. Mais il va falloir être patient. En tout cas, c’est une très bonne série jeunesse, mais pas seulement réservé aux ados.

Le retour de notre policière de choc

Achetez ce livre sur Amazon


Les tomes précédents


coup de théâtre L-ordinatueur Arretez-la-musique Assassins-net Simulator Big-bug Des-nouvelles-de-Logicielle Cinq-degres-de-trop Mort-sur-le-net Hacker-a-bord L-apocalypse

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines