Magazine High tech

YouTube, Apple, Didi : les brèves high-tech du 09/08

Publié le 09 août 2017 par World Is Small @worldissmall_fr
freshr logo chatbot messenger 150x150 - YouTube, Apple, Didi : les brèves high-tech du 09/08

Pour ce mercredi 9 août 2017, retrouvez 4 news high-tech provenant du chatbot d’actualité Freshr ! Les sujets concernent YouTube, Apple, Didi ou encore les réseaux sociaux. Bonne lecture !

freshr logo chatbot messenger - YouTube, Apple, Didi : les brèves high-tech du 09/08

YouTube lance sa messagerie instantanée

40 minutes : c’est la durée moyenne qu’un utilisateur passe sur YouTube. Pour le faire rester encore plus longtemps, la plateforme a eu l’idée de fluidifier l’expérience de partage des vidéos, grâce à l’ajout d’un module de messagerie au sein de son application.

En cliquant sur le bouton « partager » sous une vidéo, l’utilisateur pourra échanger avec ses amis en privé. Il aura fallu 1 an de test pour que YouTube se sente prêt à sortir cette nouvelle fonctionnalité. Le déploiement mondial est en cours, sur iOS et Android.

Apple débarque sur Instagram

La firme à la pomme semble décidée à s’établir sur les réseaux sociaux et le prouve avec le lancement d’un compte Instagram officiel. Uniquement présent sur Twitter (depuis septembre 2016) et Instagram (depuis lundi), Apple semble revoir sa stratégie de communication.

Le compte Instagram a été créé pour montrer de quoi est capable l’appareil photo d’un iPhone. Pour faire participer les utilisateurs, la firme encourage ses fans à utiliser le hashtag #ShotoniPhone et publiera ainsi sur son propre compte les plus beaux clichés.

L’ennemi de mon ennemi est mon ami

Didi, le rival chinois d’Uber, étend encore son service au Moyen-Orient grâce à son partenariat avec Careem, un service de réservation de voiture de 12 millions de clients et plus de 250 000 conducteurs.

Ce n’est pas la 1ère fois que Didi soutient les rivaux de Uber et possède déjà des parts de Lyft aux Etats Unis, Taxify en Europe et Ola en Inde. Didi couvre maintenant plus de 60% de la population mondiale dans 1 000 villes.

La RDC en proie à de nouvelles mesures de restrictions

Les opérateurs de téléphonies du pays ont été priés de prendre «des mesures préventives face à l’usage abusif des réseaux sociaux », autrement dit d’en limiter l’accès.

Mesure présentée comme temporaire, elle répond aux initiatives de résistance de l’opposition. Celle-ci réclame la publication d’un nouveau calendrier électoral et la démission du Président Joseph Kabila au pouvoir depuis 2001. Prévues pour fin 2017, les élections devraient être retardées pour cause des violences, qui lundi encore ont fait 12 morts.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


World Is Small 27415 partages Voir son profil
Voir son blog