Magazine Insolite

Des tapis Ikea dans Game of Thrones ? Ikea joue le jeu !

Publié le 10 août 2017 par Golem13 @Golem_13

Vous ne le saviez peut-être pas, mais dans Game of Thrones, la Garde de Nuit est habillée... avec des tapis Ikea. Oui, aucun animal n'a été maltraité durant le tournage pour réchauffer les épaules de nos valeureux veilleurs. Michele Clapton, la costumière de la série pendant les 5 premières saisons, a confessé avoir utilisé des tapis de la fameuse marque suédoise pour vêtir les gardes du Mur.

Lors d'une conférence au J. Paul Getty Museum de Los Angeles, elle a expliqué que les capes portées par ces hommes sont de simples tapis customisés :

" On prend ce qu'on peut. On les coupe, on les rase, et on ajoute de bonnes lanières en cuir, et on les dégrade, parce qu'on fait ça tout le temps dans Game of Thrones. "

Des tapis Ikea dans Game of Thrones ? Ikea joue le jeu !

La série produite par HBO coûte des millions de dollars par épisode ( 10 millions de dollars pour chaque épisode de la saison 6), alors toute économie est bonne à prendre.

Alors, maintenant vous voulez sans doute savoir de quel tapis il s'agit afin de briller lors de votre prochaine fête costumée : le tapis en (fausse) peau de mouton blanc RENS à 30 euros. Et PETA compatible qui plus est !

Une publicité inespérée pour Ikea qui n'a pas manqué de sauter sur l'occasion pour poursuivre ce coup de com' inopiné. L'enseigne a donc mis ses employés à contribution pour constituer sa propre Garde de Nuit IKEA (et promouvoir le tapis Skold au passage). Les internautes ont ensuite pris le relai et envoyé leur propre photo.

Le résultat est... poilant !

Des tapis Ikea dans Game of Thrones ? Ikea joue le jeu !Des tapis Ikea dans Game of Thrones ? Ikea joue le jeu !Des tapis Ikea dans Game of Thrones ? Ikea joue le jeu !Des tapis Ikea dans Game of Thrones ? Ikea joue le jeu !Des tapis Ikea dans Game of Thrones ? Ikea joue le jeu !Des tapis Ikea dans Game of Thrones ? Ikea joue le jeu !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2170687 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines