Magazine Cuisine

Du naturel... au corps !

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Du naturel... au corps !

Hello les NaNas !

Aujourd'hui, après un long moment de silence (fin d'année horriblement longue et difficile), je vous parle d'un sujet qui m'obsède (carrément): la santé du visage, de la peau et du corps.

En arrivant en France, j'ai découvert que ma peau réagissait étrangement face à ce nouvel environnement: l'eau plus calcaire (assèche le cuir chevelu et la peau), plus de pollution (accélère vieillissement cutané, dilate les pores), changement d'alimentation (plus grasse et plus fromagère)... Je me suis donc mise à me questionner d'avantage sur ce que j'utilisais, à regarder les ingrédients de mes petits pots jusqu'au shampoing! J'ai donc fini mes vieilles bouteilles pour ne pas gaspiller (hein!) et j'ai peu à peu regarni mes étagères avec des produits plus naturels et plus ciblé par rapport à mes besoins.

Je vous parle de tout ceci pour plusieurs raisons, mais principalement pour vous conscientiser à connaître mieux ce qui se trouve dans les produits que vous côtoyer chaque jour, à savoir ce que vous vous mettez sur votre joli minois!

Par ici les bons plans !

**Visage**

- La compagnie RMS fait du maquillage bio et "raw" (crus) à base de végétaux. Ils sont à la fois maquillage et soin car tous les composants ont de multiples propriétés ! Alléluia.

Du naturel... au corps !

- Les crayons à lèvres bio de la compagnie française Avril (à ne pas confondre avec les supermarchés Avril). Ils ne dessèchent pas les lèvres et sont très pigmentés !

Du naturel... au corps !- La crème du teint d'Absolution. Cette BB crème 100% naturelle est MON COUP DE COEUR À VIE. Fini les fonds de teints qui bloquent les pores et les ingrédients chimiques. La crème du teint laisse votre peau respirée tout en vous donnant une bonne mine grâce à des actifs naturels. Lendemain de veille ? Vous avez trouvé votre miracle.


Du naturel... au corps !

**Cheveux**

La compagnie Québécoise Mistik (que j'adore) offre des soins et shampoings incroyables (et bio) pour les tignasses en tout genre. J'ai dernièrement testé leur shampoing à l'orchidée qui sublime les cheveux tous raplapla ! Il y a une chose très importante à comprendre lorsque l'on décide de troquer son shampoing "traditionel-plein-de-silicone" contre un naturel. Le cheveux met un certain temps à revenir à "la normale". Pendant deux à trois semaines, le shampoing agit comme un dépolluant en éliminant tous les résidus chimiques dans les cheveux. Il est donc possible que celui-ci ne mousse pas autant que votre ancien shampoing. C'est donc une période d'adaptation pour votre cheveux. Vous retrouverez vos cheveux encore plus doux et soyeux et SURTOUT en santé après ce délais. Aller les battantes, on lâche rien! Du naturel... au corps !

**Mental**

Les synergies d'huiles essentielles Puressentiel: méditation, happy, provence. À utiliser en diffuseur, quelques gouttes sur des coussins, sur un galet ou petit tissu dans la poche.
Du naturel... au corps !

Voilà, j'espère que ces produits vous inspireront pour vos prochains achats...

Bisous les NaNas !
Marieve xoCollaboratrice

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 13052 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines