Magazine Beauté

* Mes indispensables pour le running

Publié le 13 août 2017 par Lilyylush

Il y a quelques semaines de cela, je vous expliquais (ici) que j’avais repris la course à pieds, et je vous expliquais d’ailleurs que la reprise avais été très difficile, et je pense que c’était certes dû au fait que je n’avais plus la même condition physique et le même cardio qu’avant, mais que c’était aussi en grande partie dû au fait que je me mettais une pression de folie ; je voulais absolument retrouver mon chrono d’antan, faire des sorties aussi longues qu’avant mon break, je voulais aller trop vite, trop rapidement, sans laisser à mon corps le temps de se réhabituer en douceur.

Et puis un dimanche j’ai été courir avec mon Barbu, sans musique, sans chrono, juste en trottinant et papotant, et à la fin de notre sortie je suis rentrée chez moi certes lessivée mais surtout avec un vrai sourire aux lèvres : j’avais fait une sortie coolos, et enfin le plaisir de courir était revenu ….

Depuis je sors une fois par semaine, et même si le chrono n’est toujours pas au rendez-vous, j’y fais moins attention, je me mets moins la pression, j’ai appris à courir pour moi (et non pour un chrono), et je prends de nouveau plaisir à courir (si si Bernadette, c’est possible).

Et voici quelques produits qui sont devenus des indispensables pour moi :
* Mes indispensables pour le running

 * Mon I -Pod :

Il s’agit du i pod shuffle, qui coute env. 60 euros, et que j’ai depuis …. 6 ans ? 7 ans ? Bref, une éternité, il faudrait d’ailleurs que je pense à le change car il commence à montrer quelques signes de faiblesse. Mis à part cela il est vraiment pas mal, on peut y stocker pas mal de chansons, il est petit et léger et pompon sur la Garonne on peut accrocher cet i pod à son tee-shirt, pas la peine de le mettre dans une poche, c’est hyper pratique.

 * Mes baskets Nike – Vomero :

Alors… Déjà elles sont roses, ensuite elles sont flashy et pour finir elles sont roses …. Limite on pourrait s’arrêter là.

Bon en vrai elles sont certes hyper cocottes mais elles sont aussi légères et très agréables à porter puisque le bout de la chaussures est assez évasé et large ce qui laisse toute la place dont les orteils ont besoin. J’ai pour habitude de porter ces chaussures lors de mes sorties « longues » mais clairement je les trouve tellement confortables que je pourrais les porter à chaque sortie. Elles sont souples, légères, ont un très bon amortis (important pour mes genoux fragiles), c’est clairement les meilleures chaussures de running jamais essayées (et je peux vous dire que j’en ai testés des baskets….).

 * Mes baskets Nike – Pegasus : 

Contrairement à la paire que je vous ai présentée plus haut, ces baskets là je ne les porte que lorsque je fais des petites sorties que je veux rapides, si je ne recherche pas un amorti ou un confort de fous, que je sais que je vais courir 5 à 6 km, mais en essayant d’être la plus rapide possible, c’est cette paire que je vais prendre, je la trouve plus agressive, plus réactive. A coté de cela elle est aussi waterproof et c’est vraiment le détail qui change tout en plein hiver ou à l’automne !

 * Ma montre Vivoactive de chez Garmin (ici) :

J’ai cette montre depuis un ou deux ans, je vous en ai déjà parlé ici ou sur Instagram, elle est géniale. Tout simplement. Elle est extrêmement simple d’utilisation, elle est adaptée à énormément de sport (course, golf, vélo, natation…) à coté de ça son design est ouf, on dirait clairement une montre de ville et non une montre pour le sport. C’est vraiment une montre au top (de toutes façons toutes les montres Garmin sont de très bonne qualité) que je ne quitte presque jamais (oui parce qu’elle fait aussi bracelet connecté, et analyse votre sommeil, votre nombre de pas …).

 * Thé Before After Sport de Oh My Tea ! (ici) :

Je ne vais pas trop trop m’étendre car je vous ai fait un article complet sur ce thé (qui en vrai n’en est pas un) juste ici. J’en suis à ma deuxième boite, et j’en suis toujours aussi fan. Le gout est top et j’ai vraiment l’impression que cela m’aide niveau récupération/ courbatures.

 * City Protect d’Esthederm (ici) :

Je vous ai parlé de ce produit à plusieurs reprises (sous le nom UV Incellium) c’est vraiment devenu, au fil des ans, un indispensable pour moi. Il s’agit donc d’un spray d’eau cellulaire (l’eau cellulaire à la même composition que l’eau dans laquelle baignent nos cellules, et est donc facilement reconnue/ absorbée par notre peau) qui en plus de rafraichir, aide la peau à renforcer ses défenses naturelles contre les agressions extérieurs (pollution…). J’utilise donc ce spray en début de course, avant de partir, pour « protéger » ma peau, et en fin de course, pour me rafraichir un peu, retirer l’excès de sel qui s’est déposé sur ma peau. Un basique de ma salle de bain, et un indispensable lors de mes sorties running.

 * Barre au beurre de cacahuètes Clif (ici) :

Je vous ai parlé des produits Clif juste ici, et je dois vous dire qu’aujourd’hui je suis complétement addict aux barres peanut butter, qui sont au combien trop bonnes…. Contrairement aux barres sportives assez caoutchouteuses ou fadasses que l’on peut trouver dans le commerce celles-ci font vraiment office d’ovni : elles sont vraiment succulentes (et gourmandes!), sont végétaliennes et sont vraiment idéales le matin, ou en collation avant une sortie running. C’est devenu mon petit rituel gourmand d’avant course !

Et vous, des indispensables running ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3716 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte