Magazine Culture

Il y a 40 ans : adieu le King #elvispresley #king #memphis #rocknroll #otd #onthisday

Publié le 15 août 2017 par John Lenmac @yellowsubnet

Il y a 40 ans, le 16 août 1977, le monde apprenait avec stupéfaction, la mort d'Elvis Presley à l'âge de 42 ans.

Il y a 40 ans : adieu le King #elvispresley #king #memphis #rocknroll #otd #onthisday

Les Beatles rencontreront Elvis, une de leurs influences, le 27 août 1965. La rencontre débutera sous un silence pesant et une ambiance lourde, les cinq hommes ayant du mal à sortir des banalités... il faudra que des guitares soient sorties ainsi qu'un piano pour que l'ambiance se dégèle et que les hommes passent un bon moment ensemble. Pendant quelques instants, il joueront ensemble, et les Beatles interpréteront même " I Feel Fine ", et jameront ensemble. Aucune photo et vidéo ne seront réalisées de cette rencontre (pourtant ces documents auraient été fascinants). Pour la petite anecdote, on apprendra plus tard :

  • qu'Epstein quitta cette rencontre déçu : en effet, il espérait négocier avec le Colonel Parker, la possibilité d'être le manager d'Elvis pour une tournée en Grande-Bretagne
  • qu'Elvis et les Beatles avaient consommé de la drogue avant cette rencontre

Quant à Elvis, après cette rencontre, il se méfiera plus que jamais des Beatles, pensant que les Beatles représentent un risque réel pour sa carrière.

A noter d'ailleurs que plus tard dans l'année 1965, après cette rencontre, Paul Mccartney, peut-être un peu frustré et déçu par l'attitude du King confiera :

" Quand j'avais 16 ans, j'aimais ses albums évidemment. Nous avons repris énormément de ses chansons jusqu'à ce qu'on écrive les nôtres... Mais je n'aime pas vraiment ce qu'il fait maintenant. Nous lui avons dit la nuit dernière "

Il y a 40 ans : adieu le King #elvispresley #king #memphis #rocknroll #otd #onthisday

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines