Magazine Conso

[Série] Atypical – Et si on parlait de l’autisme ?

Publié le 18 août 2017 par Alexis @bob_le_battant

En quête d'amour et d'indépendance, Sam, un jeune autiste de 18 ans découvre les aléas du passage à l'âge adulte. À la fois drôle et douloureux, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute sa famille dont les membres, confrontés aux changements qui affectent leur propre existence, se posent cette question fondamentale : que signifie être normal ?

[Série] Atypical – Et si on parlait de l’autisme ?

Voici une série des plus intéressantes à mon sens, mettant au jour une histoire autour d'un jeune autiste. Il est tellement rare de voir une personne autiste mise en avant dans un film ou une série que j'ai tout de suite voulu savoir comment cela serait traité.

Cette série se compose de 8 épisodes d'une durée moyenne de 30 minutes par épisode. Autant vous dire que la série se regarde très vite. Malgré tout, bien que cette série soit courte, le sujet est plutôt bien traité dans son ensemble.

[Série] Atypical – Et si on parlait de l’autisme ?

Dans cette série, plusieurs intrigues sont mises en avant, mais toutes tournent autour de la famille de ce jeune. Ce qui est dotant plus appréciable ce sont les parties où l'on a des explications par le jeune lui-même, on se sent dès lors plus proche de lui.

Parlons du jeu d'acteur. J'ai peu de choses à reprocher, je trouve que chaque personnage est joué comme il se doit, et le jeune autiste joue parfaitement son rôle. Ce que j'ai le plus apprécié, par ailleurs, c'est le caractère de chacun qui est bien mis en avant et la complémentarité de certains personnages qui se dévoilent de plus en plus.

[Série] Atypical – Et si on parlait de l’autisme ?

On ne parle pas assez de l'autisme en lui-même et j'ai trouvé cela très intéressant d'en faire une série, mettant au jour la vie d'un jeune atteint d'autisme. Il y a tellement de stigmatisation autour de ce trouble, que cette série nous rappelle bien qu'il n'y a pas à stigmatiser ces personnes, ils peuvent vivre comme tout le monde.

Cette série a le mérite de mettre en avant un jeune autiste et elle le fait parfaitement. Elle apporte son lot de comédies au travers de certaines scènes afin de dédramatiser ce que peut vivre ce jeune, et cela est dotant plus agréable que l'on s'attache encore plus aux personnages. Pour ma part cette série est un véritable coup de cœur et je ne peux que vous la recommander.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexis 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines