Magazine France

SCOOP Brigitte aussi serre la main de Trump

Publié le 19 août 2017 par Pascalcanterbury

Et encore une dose de vacuité médiatique, cette fois c'est le Parisien qui ne trouve rien d'autre à nous dire, que de nous parler de la drôle de poignée de main de Donald Trump à Brigitte Macron, J'me sens pas bien, là.

Ronan Tésorière, le rapporteur de cette information vitale, que dis-je de ce scoop qui mérite le prix Albert Londres, commence son papier en nous disant décidément, Donald Trump a un problème avec les poignées de main. Ce pauvre Ronan ne réalise même pas que c'est lui qui a un problème, personne ne lui a dit au Parisien ?

SCOOP Brigitte aussi serre la main de Trump

Enfin l'important c'est que le 13 juillet, sans compter l'article à propos de Madame, la Une du site du Parisien mentionne CINQ fois Emmanuel Macron, avec ❶ 14 Juillet : Emmanuel Macron donnera "une courte allocution" à l'issue du défilé, ❷ Pour Trump, Paris est une "ville merveilleuse" et Macron un "super président", ❸ Cinq choses à savoir sur le Jules Verne, lieu d'exception du dîner Trump-Macron, ❹ A la tour Eiffel, les couples Macron et Trump passent à table, et ❺ Code du travail : l'Assemblée nationale autorise le gouvernement à légiférer par ordonnances, ici il n'y pas de Macron dans le titre (une erreur ?), mais Emmanuel Macron a droit à une photo, où il est seul pour illustrer l'article. Overdose.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines