Magazine Cinéma

[Carnet noir] Sonny Landham : l’acteur culte de Predator est décédé

Par Onrembobine @OnRembobinefr
[Carnet noir] Sonny Landham : l’acteur culte de Predator est décédé

Partager la publication "[Carnet noir] Sonny Landham : l’acteur culte de Predator est décédé"

Né en 1941, Sonny Landham, commence sa carrière dans l’industrie cinématographique en apparaissant dans des films X. Son physique musculeux lui permet de taper dans l’œil de Walter Hill, qui l’embauche pour faire une pige dans le film culte The Warriors. On le retrouve ensuite dans le rugueux Sans Retour, puis dans 48 Heures, après un court passage dans le Poltergeist de Tobe Hooper (à moins que ce ne soit Spielberg qui l’ait réalisé). En 1987, Landham rejoint l’équipe burinée de Predator, dans lequel il campe un pisteur taiseux, et acquiert ainsi une certaine célébrité. Également connu pour son tempérament un poil soupe-au-lait, qui lui a valu de faire de la prison, Sonny Landham est accompagné sur le tournage de garde du corps censés protéger les autres acteurs de ses éventuels coups de sang. Par la suite, il tourne avec Sylvester Stallone dans Haute Sécurité, où il interprète un savoureux salopard, mais aussi avec Carl Weather dans Action Jackson.

La suite est malheureusement moins glorieuse. Cantonné aux productions destinées à atterrir directement dans les rayonnages des vidéo-clubs, Sonny Landham fait tout de même une tentative audacieuse et passe à la réalisation. Son film, Billy Lone Bear, passe inaperçu. À l’instar de Jesse Ventura et plus tard d’Arnold Schwarzenegger, deux de ses collègues de Predator devenus gouverneurs, Sonny Landham tente d’accéder au poste dans l’état du Kentucky, mais échoue. Ce qui ne l’empêchera pas de continuer à s’investir en politique, avec toujours ce goût du mot de trop et des comportements borderline.

Véritable gueule emblématique de l’âge d’or du cinéma d’action américain, Sonny Landham a tiré sa révérence ce jeudi 17 août 2017. Il avait 76 ans.

[Carnet noir] Sonny Landham : l’acteur culte de Predator est décédé

[Carnet noir] Sonny Landham : l’acteur culte de Predator est décédé

@ Gilles Rolland 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onrembobine 51587 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines