Magazine Culture

Calogero parle de son amour pour les Beatles #calogero #beatles #libertéchérie

Publié le 19 août 2017 par John Lenmac @yellowsubnet

C'est le 25 août prochain que sera publié le nouvel album de Calogero : Liberté chérie ". A cette occasion Calogero a accordé une interview au journal " Le Parisien " et revient notamment sur son amour pour les Beatles. Voici un extrait de cette interview :

Un souvenir musical en particulier ?

Le jour où j'ai découvert les Beatles, évidemment ! Je devais avoir 12 ou 13 ans, je suis tombé sur le vinyle de l'album bleu (la compilation The Beatles 1967- 1970, NDLR). J'ai écouté, c'est comme si j'avais trouvé un trésor. Ce qui est fou, c'est que cela continue. Des gosses d'aujourd'hui écoutent les Beatles et ont le même choc que moi.

Qu'avez-vous découvert avec eux ? L'art de faire des tubes, d'être un songwriter. Faire des chansons simples, c'est ce qu'il y a de plus compliqué. C'est une sorte de quête pour moi. La musique alternative, progressiste et les sons interminables sont faciles à faire. Je vous compose ça en deux secondes ! En revanche, écrire une mélodie évidente, comme celle de Yesterday, des Beatles, est difficile. En France, on avait Georges Brassens. Dans son répertoire, il n'y avait rien à jeter.
Calogero parle de son amour pour les Beatles #calogero #beatles #libertéchérie

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines