Magazine Conso

[Chronique] Incarnations de Philippe Souchet

Publié le 20 août 2017 par Alexis @bob_le_battant

Haziel est un ange d'exception, envoyé régulièrement sur Terre par Le Patron pour protéger l'humanité de ses tendances autodestructrices. Mais un incident imprévu l'oblige à rester prisonnier de la matière pour une durée indéterminée, dans un corps pesant et incommode.

Soupçonné d'entreprise terroriste par un commissaire de choc qui veut le faire craquer psychologiquement, il est enfermé dans un asile d'aliénés. Il y rencontrera Viviane, une psychiatre à laquelle il est plus lié qu'il ne le pense de prime abord, et ce depuis plusieurs millénaires !

Du big bang à la structure de l'ADN, du pharaon Akhénaton à Jimi Hendrix, d'Alexandre à Bonaparte, d'une oasis en plein désert à la Place de la Concorde, de voitures piégées en virus mortels, les protagonistes de ce conte moderne sont pris dans une aventure foisonnante comme la vie elle-même, où magie et réalité se mêlent intimement pour finalement revenir à deux questions fondamentales : qui a créé l'Homme ? Et pourquoi ?

[Chronique] Incarnations de Philippe Souchet

Tout d'abord je remercie l'auteur, Philippe Souchet, de m'avoir confié la lecture de son livre.

Venons-en au sujet à présent. Ce livre est très accrocheur, une fois plongée dans celui-ci, il est difficile de s'arrêter. Chaque chapitre est parfaitement construit et l'on a en début de chacun une petite citation rock'n'roll qui fait bien son effet. J'ai trouvé cela très original et vraiment agréable.

L'écriture de ce livre est juste somptueuse. J'ai rarement lu des livres aussi bien écrit. Quand à la construction des chapitres, c'est limite de la perfection. Les mots et les phrases sont parfaitement trouvés et l'on se plonge complètement dans cette histoire.

Malgré tout, il ne m'a pas toujours été facile de suivre le déroulement de l'histoire. Certains passages ont été plus difficile que d'autres à lire et ont demandé beaucoup plus d'attentions pour bien saisir tous les aspects mis en oeuvre. Attention cela ne veut pas dire que c'est mauvais. Bien au contraire, cela témoigne de l'importance même de l'histoire en elle-même et de ses fondements.

On voit au travers de la lecture, le travail de recherches de l'auteur pour nous parler de l'Egypte dans certains passages, et même en dehors de l'Egypte. Par certains aspects on remarque bien que l'auteur maîtrise chaque partie de son sujet. Il n'y a rien de plus agréable que cela.

L'histoire est vraiment passionnante, et l'on a qu'une hâte c'est de découvrir le dénouement de cette histoire. Le charisme de chaque personnage est bien mis en avant, et j'ai trouvé cela très intéressant. On a pu remarquer que chaque personnage avait son rôle à jouer et que leur force de caractère était toujours mis à l'épreuve.

Pour ma part, ce livre est un vrai coup de cœur. J'ai pu lire ce livre en lecture commune avec Melle Cup Of Tea Bouquine que je remercie par ailleurs pour la photo principale de cette article, je vous invite d'ailleurs à aller lire sa chronique pour avoir un second avis sur ce livre. Et je vous recommande vivement de vous procurer ce livre, c'est un incontournable.

Pour ceux et celles qui le souhaitent, vous pouvez trouver ce livre sur Amazon ou encore la Fnac. Allez par la même occasion visiter sa page Facebook ou son compte .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexis 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines