Magazine France

Les #antifa, organisation terroriste aux USA ? Encore une #fakenews de la fachosphère…

Publié le 21 août 2017 par Mister Gdec
Les #antifa, organisation terroriste aux USA  ? Encore une #fakenews de la fachosphère… Les #antifa, organisation terroriste aux USA  ? Encore une #fakenews de la fachosphère… Les #antifa, organisation terroriste aux USA  ? Encore une #fakenews de la fachosphère… Les #antifa, organisation terroriste aux USA  ? Encore une #fakenews de la fachosphère…

Par je ne sais quel tour de magie (noire ? rires…) dont ils ont le secret, voilà que je découvre ce matin qu’un certain nombre de sites de la fachosphère titrent de manière particulièrement alarmiste (histoire probablement d’attirer le chaland bien bas de plafond et d’attiser la haine à notre endroit comme ils savent si bien le faire), que les antifas, aux USA, seraient classés comme une organisation terroriste dans un certain nombre d’états américains (tantôt le New Jersey, tantôt l’Illinois selon les sources, toujours aussi peu fiables, ne citant jamais leurs sources).  Il y aurait même selon leur « navire amiral » (comme leur C-Star ? Re- rires…) qu’est FDesouches (dont on notera qu’il reprend la même source ce qui est assez instructif, qu’un certain nombre d’autres sites fachos : RT (Russia Today) une pétition en circulation dans d’autres états qui aurait réuni… 130 000 signatures pour demander notre  interdiction. Diantre ! Me réveiller un beau matin et me découvrir terroriste dans ce miroir – bien que si terriblement déformant là – quel choc, pour sûr  ! Je me suis donc enquis de la réalité de cette interdiction des antifas dans certains états. Réponse en direct :

Les #antifa, organisation terroriste aux USA  ? Encore une #fakenews de la fachosphère…

« Oh oui. Certaines municipalités influencées par la communauté d’extrême droite essaient ou nous ont étiquetés nous #antifa comme terroristes. « 

Mais nulle part de trace d’interdiction officielle, et pour cause…

 
.

Les #antifa, organisation terroriste aux USA  ? Encore une #fakenews de la fachosphère…

 » Nous étiqueter comme terroristes est une tentative de limiter notre croissance en effrayant les membres potentiels afin de  pas se joindre à nous, ou de devenir inactifs. »

Voilà qui n’est pas très différent de la France, où des groupes de la droite dure, alliée à l’extrême droite, essaient régulièrement de faire dissoudre nos groupes sous les prétextes les plus fallacieux, en tentant de nous assimiler à des mouvements extrémistes dangereux, alors que nous défendons nos libertés, et les droits humains les plus fondamentaux, face à la peste brune… On en oublierait presque que ce sont pourtant bien des membres d’extrême droite qui ont tué, à Charlottesville, comme à Paris, à Utoya, à Québec,  ou en Allemagne avec la NSU, à plusieurs reprises. Sans parler de leurs nombreuses attaques terroristes à travers le monde. Et ce serions nous les terroristes ? Arrêtez de me faire rire, j’ai les lèvres gercées. CQFD. La fachosphère, championne du monde de la production de fake news bien pourries. A démonter. Next.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte