Magazine Culture

Anita Blake, tome 13 - Micah

Par Lecoindaudrey @LeCoindAudrey
Couverture Anita Blake, tome 13 : Micah
Auteure : Laurell K.Hamilton
Editions : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 282 pages
Date de parution : 13 Juillet 2012
Format : Poche


A côté de l'amour, la réanimation c'est du gâteau ! Il existe de nombreuses raisons de relever les morts.
Certaines sont privées, d'autres publiques. Dans le cas présent, le FBI souhaite interroger un témoin décédé. Et devinez qui va avoir le privilège de prendre l'avion pour Philadelphie ? Heureusement, je ne suis pas seule. Micah, le chef des léopards-garous de Saint Louis, m'accompagne. Le seul de mes amants capable de me faire bouillir le sang d'un seul regard. J'étais absolument ravie... jusqu'à ce qu'il me fasse remarquer que ce serait la première fois que nous nous retrouverions en tête à tête, sans maître vampire et loup-garou alpha dans les parages.
Juste lui, moi... et mes peurs.
"
Si le 12ème tome a été assez long à lire avec ses 1024 pages et un tournant à ce niveau de l'histoire, ce tome-ci est plus une parenthèse intéressante : Courte, mais un retour aux sources : Anita est appellé pour remplacer un de ses camarades réanimateur et pour ne pas être seule, elle sera accompagnée de Micah, ce jeune chef des léopards-garous au lourd passé et qui reste un peu effacé face au harem masculin de notre héroïne. C'est donc une occasion pour nous d'en apprendre plus sur lui, mais aussi sur le devenir de la relation des deux personnages.


Depuis un petit moment, j'attendais qu'Anita retourne fait une petite réanimation, ce pour quoi je l'adorais dans ces débuts. J'ai été super heureuse et excitée en lisant qu'elle remplaçait un collègue, cela signifiait une enquête et quelques révélations ! Anita dans toute sa splendeur et cela fait un bien fou, ça requinque. Micah, se faisant passer pour un associer, m'a beaucoup surprise par sa confiance en Anita et lui accordant son soutien et un brin de son passé. Des conversations touchantes qui expliquent un peu mieux sont côté effacé, mais je ne m'attends pas à grand chose de cette relation, Jean-Claude prenant une grande partie de l'attention sentimental de notre héroïne.


Comme je le disais, ce tome est plus une succession de nouvelles qu'un roman à part entière. Si après cette histoire, Laurell K.Hamilton et Milady nous offrent quelques histoires supplémentaires, je peux comprendre une certaine déception, surtout après l'intensité du tome 12, un manque d'équilibre qui peut déplaire. Pour ma part, je le trouve reposant et j'entamerais sereinement le prochain tome avec quelques espoirs en tête.


Je suis toujours consciente de mon retard, le tome 25 étant en librairie, cela me fait 12 tomes à rattraper, mais pour ne pas faire un "gavage", je prends mon temps, un tome par mois me paraît un bon rythme, qu'en dites-vous ?

En attendant, je vous donne rendez-vous dans quelques semaines pour un prochain avis !


Anita Blake, tome 13 - Micah
- Les tomes précédents -

Couverture Anita Blake, tome 08 : Lune bleue Anita Blake, tome 13 - Micah Couverture Anita Blake, tome 11 : Péchés céruléens Couverture Anita Blake, tome 12 : Rêves d'Incube

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecoindaudrey 3107 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines