Magazine Culture

The Defenders, la série Marvel à dévorer

Publié le 23 août 2017 par Tanja @HaKo_niwA

The Defenders, la série Marvel à dévorer

Après Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist, voici enfin nos quatre super-héros réunis dans la série The defenders. Un justicier aveugle et névrosé. Une détective impertinente et alcoolique. Un ancien détenu résistant aux balles. Un milliardaire amateur de kung-fu et un peu neuneu. Marvel’s The Defenders suit les aventures de quatre super-héros solitaires contraints de mettre leurs problèmes personnels de côté pour combattre ensemble un groupe de criminels menaçant de détruire la ville de New York.

J’ai aimé toutes les séries qui ont précédé même celle d’Iron Fist, qui n’est certes pas ma préférée mais que j’ai binge watcher joyeusement. J’avais donc grave envie de voir ce que pouvait donner ces quatre héros dans la même série.

Que dire car j’ai adoré ! Ceux qui voulaient faire l’impasse sur Iron Fist ou Luke Cage pour voir la série vont être déçu. Ceux qui n’ont pas aimé Iron Fist vont être déçu. Dommage pour eux. Le seul gros défaut que je reprocherai à toutes les séries MARVEL c’est qu’il y a trop souvent des passages inutiles et des longueurs. Cette fois il n’y a que huit épisodes au lieu de 13, l’intrigue est plus dense et on ne s’ennuie jamais. Pourtant ils ont pris leur temps pour que nos quatre amis se rencontrent tous.

Je me demandais aussi comment ils allaient se débrouiller avec les différentes couleurs des séries. Il y a un monde entre les couleurs chaudes de Luke Cage et la froideur de Jessica Jones. Au début chaque personnages gardent son univers, puis petit à petit les couleurs deviennent neutre. Il y a des rappels de couleurs dans certaines scènes c’est assez sympa. Même si certains trouveront que ce n’est pas subtil. J’ai trouvé au contraire que c’était plutôt bien trouvé.

Parlons de Sigourney Weaver monstrueuse dans le rôle d’Alexandra. Elle est égale à elle-même avec un jeu tout en finesse.

Quoiqu’en disent certains, j’ai adoré The Defenders. Un parfait dosage entre les rebondissements, les combats et l’humour. C’est un très bon divertissement qui se regardent d’une traite. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tanja 763 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine