Magazine Culture

MONTPELLIER – Les Nuits d’O – « Nuit Surf » – 26 août 2017

Publié le 28 août 2017 par Idherault.tv @ebola34

samedi 26 août 2017

Domaine d'O

MONTPELLIER – Les Nuits d’O – « Nuit Surf » – 26 août 2017

Les Garçons de la Plage... et nous !

Sous la pinède et dans l'amphithéâtre du magnifique domaine d'O se prélasse un public éclectique, tout âge et genre confondus, pour la troisième Nuit d'O placée sous les accents d'une musique pop folk.

Le duo parisien Armand et Ulysse, la vingtaine entamée, interprète des mélodies pop folk au rythme exotique gorgées de soleil comme le nom de leur groupe musical " Papooz" .Une musique facile à écouter, légère ,entraînante, qui fait danser tout l'été. Des voix androgynes qui surprennent et enchantent, mêlées aux rythmes des guitares, d'un violoncelle, d'un clavier, d'une basse et d'une batterie. Les disques des Beach Boys que leurs parents écoutaient ont bercé leur enfance donnant une coloration anglo saxonne revisitée et branchée à leur répertoire.

Souvenons nous des Beach Boys, ce groupe de musique pop américain formé en Californie qui a connu une très grande popularité dans les années 60 -70 grâce au génie créatif de Brian Wilson.

Ce fut aussi les production musicales de Bob Dylan, Les Beatles, les Rolling Stone, Simon & Garfunkel, etc..

Les " Garçons de la Plage " ont célébré au travers de leur rythme les jolies filles, les surprises parties et les joies du surf.

MONTPELLIER – Les Nuits d’O – « Nuit Surf » – 26 août 2017

Le film projeté " Love and mercy la véritable histoire de Brian Wilson des Beach Boys " réalisé par Bill Pohlad , et présenté par le maître de cérémonie Brice Carayol, est l'émouvante biographie de la tête pensante du groupe dans sa période foudroyante et mythique de la pop avec sa construction de chefs d'oeuvre comme Pets Sound, Good Vibrations. Brian souffre cependant d'une santé mentale très précaire que la consommation de drogues dures aggrave, il perd donc le contrôle de sa vie et se retrouve sous l'emprise démoniaque de son psychiatre le docteur Eugène Landy. Suit la période de la reconstruction de son existence grâce à la rencontre avec Mélinda qui deviendra sa seconde épouse.

Nuit d'O baptisée Nuit Surf car placée sous le signe des Beach Boys, me semble t il, a transporté son public dans une ambiance d'amour, d'amour de la création. " Love and Mercy " c' est également la chanson de l'album de Brian Wilson sorti en 1988 qu'on peut traduire par " Amour et Compassion "

Le DJ set, du côté Bistrot, avec ses transats a maintenu cette ambiance de détente sur le thème de la soirée.

(YJ pour IDHERAULT.TV)

MONTPELLIER – Les Nuits d’O – « Nuit Surf » – 26 août 2017
Lien

http://www.domaine-do-34.eu/spectacles/tous-les-spectacles/nuit-surf

Vidéo

Papooz - Trampoline (clip officiel)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Idherault.tv 48204 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine