Des circuits pour les fous
Bon, ce sont eux qui le disent et c'est exagéré, bien entendu, mais c'est illustratif du ton employé dans leur communication sur http://wehatetourismtours.com.
Je trouve cette approche intéressante dans le sens où, et c'est le moins que l'on puisse dire, c'est radicalement différent de ce que l'on a l'habitude de voir. En passant, merci à l'ami Jean-Christophe Vanhalle, ANT du Luxembourg belge, de m'avoir envoyé ce lien.
L'accent est mis sur les expériences à vivre et tout est fait pour se démarquer du tourisme " traditionnel ". Pour peu, on aurait presque l'impression d'avoir affaire à des greeters... un peu foufous.
Voici d'ailleurs, et il y en a bien d'autres sur leur chaîne Youtube, une vidéo détaillant leur technique particulière pour se ravitailler en pâtisseries locales.
Des moyens de locomotion assez sympas...
Pour vos déplacements, We Hate Tourism propose différentes possibilités allant du 4X4 au...skateboard. Mais libre à vous de choisir le Van " pas du tout sûr ".
Et tant pis si vous vous perdez: ils comptent bien là-dessus !
Des photos délicieusement kitsch (ou quétaine pour nos amis du Québec)
On passe d'un extrême à l'autre sur ce site en ce qui concerne les visuels: de la photo de bobonne sur la plage avec son parasol Ola à une vue superbe de l'océan; on pourrait trouver cela absurde mais cela permet d'appuyer le côté décalé tout en ne négligeant pas la nécessaire séduction. Plutôt malin.
En tout cas, moi, c'est décidé, je m'en vais courir nu sur la plage, comme proposé !
Du reste, ça n'a pas l'air d'aller mal pour eux:
Encore une fois, on n'insistera jamais assez sur la nécessité de se démarquer tant dans les produits que dans la communication. Le consommateur est noyé par les sollicitations; sachons attirer son attention. La provoc a toujours marché; c'est un art délicat mais percutant.
À bientôt les amis.
Conférencier et formateur en e-tourisme auprès du Centre de compétence Tourisme du Forem en Wallonie, Denis Genevois est actif dans la sphère e-business et le marketing depuis près de 15 ans et s'est spécialisé en e-tourisme dès 2004. Il forme et accompagne au quotidien les acteurs publics et privés du tourisme en Belgique francophone dans leurs projets et leurs besoins en développement de compétences.