Magazine Échecs

Grève du personnel de la Fédération Française des Echecs

Publié le 31 août 2017 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

La révolte du personnel de la FFE marque un désaveu cinglant du président Bachar Kouatly et des membres du Comité Directeur.

Le Syndicat CGT des salariés de la Fédération Française des Echecs vient d'annoncer à l'ensemble des présidents de clubs, des Comités départementaux et des Ligues une grève illimitée du personnel jusqu’à la tenue d’une Assemblée Générale - La lettre intégrale de la CGT

Mesdames et Messieurs,
Les présidents et correspondants des clubs,
Les présidents des CDJE,
Les présidents des Ligues

Nous nous adressons à vous afin de vous faire part de la situation difficile que nous, les salariés de la fédération, vivons actuellement suite au licenciement de Mme Céline Lagadic, salariée de la FFE depuis le 1er janvier 2008 et la nomination de M. Jérôme Valenti comme nouveau Directeur Général.

Nous, les salariés permanents de la FFE, avons décidé d’initier une grève illimitée à compter d’aujourd’hui, 31 août 2017 à 18 heures, jusqu’à la convocation d’une Assemblée Générale qui puisse débattre et décider des points suivants :

Licenciement de Céline Lagadic

Licenciement économique de Madame Céline Lagadic, secrétaire administrative au siège fédéral depuis 2009

Sans aucune concertation préalable pour envisager une quelconque répartition des tâches, sans aucune proposition financière négociée, sans même en informer le syndicat des salariés de la FFE qui comprend pourtant l’ensemble des salariés permanents, Céline Lagadic s’est vu signifier son licenciement pour « motif économique ». Ce licenciement est inacceptable sur la forme et sur le fond.

Sur la forme, le tribunal des Prud’hommes, si on en arrive là, jugera l’acharnement sur la Secrétaire Générale du syndicat CGT de la FFE, les erreurs de procédure, et le motif détourné.

Sur le fond, la raison invoquée n’est en effet rien d’autre qu’un faux motif. N’importe quel licencié peut demander les documents financiers permettant de constater que notre fédération, grâce aux mesures prises en amont, mesures rapportant à la FFE quasiment 200 000€ annuels, a parfaitement anticipé la perte de notre plus gros partenaire. Le déficit de 2015 est proche d’être résorbé et la trésorerie en fin de saison sportive n’a jamais été aussi stable...

... la suite -> La lettre intégrale de la CGT

Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy

En qualité de candidat à l’élection pour la présidence de la FFE du 10 décembre 2016, je demande à Bachar Kouatly de suspendre sine die la procédure de licenciement économique lancée à l’encontre de Céline Lagadic.

Gens una Sumus

Philippe Dornbusch, pour une fédération nouvelle et moderne

Directeur d’Echecs et Stratégie et Manager en Ressources Humaines


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4018753 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines