Magazine Côté Femmes

Miel et cosmétique

Publié le 29 juin 2008 par Juval @valerieCG

MayaLa société Ballot-Flurin Apiculteurs a été fondée en 1982 par Catherine Flurin et Philippe Ballot. Tous deux ont décidé de pratiquer une apiculture bologique.
A partir de 1990, Catherine Flurin renoue avec une tradition familiale et s’intéresse alors à l’apithérapie. Après de nombreux tests, elle met au point une première gamme de produits de soin et hygiène issues de la ruche 100 % naturels et certifiés bio.

En 1998, pour faire face à la demande, la société décide de monter sa propre filière solidaire avec de petits apiculteurs locaux. Des méthodes de fabrication qui ne dénaturent pas les matières apicoles sont développées.

La société Ballot-Flurin crée, entre autres, des produits cosmétiques, alimentaires et ménagers.

Et nous, vu qu’on est essentiellement frivole, on va s’intéresser aux produits cosmétiques. J’a quand même noté dans leur catalogue une confiture figues et miel ainsi que des mendiants au miel. Bon ce sont des produits naturels ; ca ne peut donc faire grossir.

crème de l’Apicultrice Peau Sensible
Donc j’ai testé la crème de l’apicultrice peau sensible.
Déjà je vous préviens que la crème est marron-beige, ce qui peut surprende à l’emploi. J’avais lu ci et là que l’odeur était étrange ; personnellement elle m’a plu. La promesse hydratante est tenue grâce à l’huile de bourrache et l’huile de sésame. L’argile et la propolis régénèrent et traitent les imperfections.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juval 59548 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine