Magazine Politique

Carte postale des hospices de Beaune (hôtel Dieu)

Publié le 07 septembre 2017 par Falconhill
C'est difficile de prendre des jolis photos de cet endroit délicieux, pour deux raisons. Le soleil : y être un 14 AoĂťt à 15 heures, c'est avoir un fort soleil dans l'objectif. Le HDR ne fait pas tout...
Deuxième raison, c'est la difficulté à prendre des photos convenables en mode paysage. C'est endroit tout en long et en haut se prête au portrait. Sans doute un photographe expérimenté pourrait se débrouiller avec ces deux écueils. Mais moi non... Carte postale des hospices de Beaune (hôtel Dieu)
Mis à part ça c'était sympa et obligatoire de s'arrêter à l'Hotel Dieu de Beaune. Rebaptisé Hospices après le passage de révolutionnaires un peu obscurantistes sur les bords qui voulaient éradiquer (pensée insoumise) tout signe de chretienneté. Nos églises ont eu de la chance, en URSS les ancêtres des disciples soumis à Melenchon les ont brĂťlé et detruites... Carte postale des hospices de Beaune (hôtel Dieu) C'est un joli endroit les hospices de Beaune. Je poste quelques photos de cartes postales pour marquer et partager ce passage. L'histoire est jolie, d'un couple de noble qui voulaient mettre leur fortune aux services des malades et des modestes. Wikipedia expliquera sans doute bien l'histoire.
La visite est agréable. On passe sur des orthographes anciennes qui peuvent faire drôles. Carte postale des hospices de Beaune (hôtel Dieu)
Et puis dedans on voit les hôpitaux dans une chapelle impressionnante. L'endroit est particulier... Carte postale des hospices de Beaune (hôtel Dieu)
Quelques photos rapides, postées en regardant les actualités. C'est terrifiant ce qui se passe chez. Oui aux Antilles. Je me souviens des inondations dans le Gard, qui furent des moments terrifiants en 2002. Je me souviens de ceux qu'ont vécu dès proches pendant les incendies cette année et l'année dernière.
Et pourtant j'ai l'impression que ce n'est rien par rapport à ce que vivent nos compagnons guadeloupéens... Carte postale des hospices de Beaune (hôtel Dieu)
La vie continue pour les autres. J'ai une modeste et personnelle  pensée pour ceux qui ont vécu cet enfer climatique...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines