Magazine Culture

Le rappeur de Détroit L.A.Z fume tout, même ta paperasse

Publié le 08 septembre 2017 par Le Limonadier @LeLimonadier
Le rappeur de Détroit L.A.Z fume tout, même ta paperasse

La ville de Détroit a ceci de particulier qu'elle rebute autant qu'elle fascine. Véritable joyau de l'industrie automobile au début du 20ème siècle, puis véritable épave dans les années 50 au point de devenir la 1ère ville des USA à demander une mise en faillite, la " Motown " semble aujourd'hui reprendre du poil de la bête.

Le rappeur de Détroit L.A.Z fume tout, même ta paperasse

On ne s'intéressera pas ici au volet économique de ce sursaut, car comme le disait mON oncle Phil ; " d'explications, point trop n'en faut ". Culturellement parlant, la capitale du Michigan ne laisse pas sa part aux chiens, et s'est dotée ces trois dernières décennies d'un parterre de rappeurs célèbres dont on ne vous fera pas l'affront de citer les noms.

Parmi cette multitude de MC aussi frais que leur ville est meurtrie, on compte également quelques collectifs qui contribuent à populariser le rap dit " underground ". Clear Soul Forces, dont nous vous parlions déjà il y a des lustres (un seul en vérité), en fait partie et nous a fait l'immense plaisir de ne pas se perdre en chemin au fil des ans.

On apprécie d'autant plus leurs performances en solo, un excellent posse étant tout de même une somme d'individualités prodigieuses qui font des étincelles (ce n'est ni du Friedrich Nietzsche ni du Walter White)... On savait (ou pas) qu'Ilajide et Noveliss faisaient des miracles aux manettes et au micro, on sait à présent que L.A.Z peut également quitter le nid à l'occasion.

À travers les 6 titres de cet E.P No Paperwork, L.A.Z a pris le temps de peaufiner son mini-projet et de coucher sur papier ses réflexions sur la vie, l'argent ou la famille : les productions sont variées, tout autant que le flow, comme en témoigne les 2 perles " Loco Dough " et " Keez ".

Le tout a été enregistré par le label néerlandais Below System, qui a vu passer Chuuwee, Shabaam Sahdeeq ou encore Masta Ace. Ce n'est peut-être rien pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup. Peace.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines