Magazine Insolite

Le top 10 des plus grandes villes du monde

Publié le 10 septembre 2017 par Web79
tokyoLa ville de Tokyo au Japon

Vous voulez savoir quelles sont les plus grandes villes au monde, vous êtes au bon endroit. Ce top 10 propose les plus grandes villes de la planète en terme de population. C’est la ville de Tokyo qui est la plus grande au monde. En effet, cette ville nippone concentre 42,8 millions d’habitants soit le tiers de la population du pays.

Le classement des 10 plus grandes villes au monde:

1. Tokyo (Japon): La capitale du Japon est donc la ville la plus grande ville du monde. Ce mégapole totalise 42,8 millions d’habitants soit 30% de l’ensemble de la population japonaise.

2. Jakarta (Indonésie): Jakarta est la capitale de l’Indonésie. En plein développement, la ville de Jakarta est donc la 2è du top 10 des villes les plus peuplées du monde avec pas moins de 30,3 millions d’habitants.

3. Lagos (Nigéria): La ville de Lagos au Nigéria est la 1ère ville africaine du classement. Cette ville où la fécondité est exceptionnelle avait 27 millions d’habitants en 2016.

4. Delhi (Inde): Immense en superficie, Delhi en Inde est aussi une mégapole monstrueuse. La capitale de l’Inde compte plus de 25,8 millions d’habitants.

5. Karachi (Pakistan): La surprenante ville de Karachi au Pakistan vous est peut-être inconnue mais sachez que cette ville totalise 25,5 millions d’habitants soit le double de Paris et sa banlieue!

6. Le Caire (Egypte): Après Lagos au Nigéria, la ville du Caire en Egypte est la 2è ville africaine du classement. Les cairotes (habitants du Caire) sont au nombre de 25,4 millions.

7. Shanghaï (Chine): La capitale économique de la Chine compte 24,3 millions d’habitants et est connue pour son centre d’affaires. Si Shanghaï est la capitale économique, c’est évidemment Pékin qui est la capitale chinoise.

8. Manille (Philippines): La ville de Manille sur l’archipel des Philippines dénombrait pas moins de 24,2 millions d’habitant en 2016 soit 25% de la population totale.

9. Bombay (Inde): Bombay est la 2è ville d’Inde dans ce top 10. A Bombay résident 24,2 millions d’habitants.

10. Séoul (Corée du sud): Ville gigantesque d’Asie, la ville de Séoul en Corée du sud est connue comme ville technologique par excellente. 24,1 millions de Séouliens y habitent.

Vous voulez découvrir ces villes? Réservez un appartement, une maison ou une chambre sur Booking.

L’article Le top 10 des plus grandes villes du monde est apparu en premier sur Topinaute.com.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Web79 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine