Magazine Insolite

Le top 10 des villes de France les plus touristiques

Publié le 10 septembre 2017 par Web79
parisLa tour Eiffel

Qu’il est joli notre pays n’est-ce pas? D’ailleurs si la France est la 1ère destination touristique au monde, ce n’est pas sans raison. Sans surprise, c’est la ville de Paris qui accueille le plus de touristes chaque année. En effet, 30 millions de touristes visitent la capitale chaque année.

Le classement des 10 villes de France les plus touristiques:

1. Paris (Ile-de-France, 75): La ville lumière est la plus belle du monde et c’est normal qu’elle accueille un maximum de touristes. Avec la tour Eiffel, le Louvre, Montmartre et tant d’autres endroits, la capitale accueille chaque année plus de 30 millions de touristes.

2. Lourdes (Hautes-Pyrénées, 65): La grotte où Bernadette Soubirous aperçut la vierge attire toujours autant de catholique. 6 millions de touristes visitent Lourdes chaque année.

3. Lyon (Rhône, 69): La très jolie ville de Lyon continue à attirer les touristes. 6 millions sont venus l’année dernière pour visiter le Quartier de la Croix-Rousse, la basilique de Fourvière et tant d’autres choses.

4. Toulouse (Haute-Garonne, 31): La ville rose toujours ensoleillée est très agréable. Ce sont 5,6 millions de touristes qui s’y rendent chaque année.

5. Nice (Alpes-Maritimes, 06): La superbe ville de Nice ne se classe que 5è de ce top 10. Cette station balnéaire unique et sa Promenade des Anglais attirent 4,3 millions de touristes.

6. La Rochelle (Charente-Maritime, 17): C’est la surprise de ce top 10. La Rochelle avec ses monuments historique plaît toujours. Ce sont 4 millions de touristes qui s’y rendent chaque année.

7. Honfleur (Calvados, 14): Station balnéaire de luxe avec ses maisons recouvertes d’ardoise, Honfleur est toujours prisée. 3,5 millions de touristes visitent Honfleur chaque année.

8. Carcassonne (Aude, 11): Dans le département de l’Aude, la cité médiévale de Carcassonne est vrai un lieu à visiter. D’ailleurs, 3,2 millions de touristes visitent cette ville.

9. Strasbourg (Bas-Rhin, 67): Avec sa majestueuse cathédrale et son marché de Noël, la ville bourgeoise de Strasbourg fait le plein de touristes (3,1 millions de touristes).

10. Le Mont-Saint-Michel (Manche, 50): Lieu chargé d’histoire, le Mont-Saint-Michel reste une valeur sûre. L’abbaye médiévale a attiré 3 millions de touristes l’année dernière.

Vous voulez découvrir ces villes? Louez un appartement, une maison ou une chambre sur Airbnb avec vos 35 euros offerts.

L’article Le top 10 des villes de France les plus touristiques est apparu en premier sur Topinaute.com.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Web79 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine