Magazine Côté Femmes

Une semaine en Dordogne

Publié le 11 septembre 2017 par Tatiana @Mme_Oui
cette région, je l'ai découverte lorsque j'avais quinze ans. j'y suis allée deux années de suite. cela m'avait beaucoup plu à l'époque. puis, j'ai préféré vagabonder dans d'autres coins tout aussi charmants. cette année, mes parents m'ont proposé de revenir au camping avec la canaille. le timing était parfait car l'amoureux reprenait le boulot, tu as raison je suis une garce de l'avoir laissé seul. puis, j'ai trouvé deux tickets pour pas cher mais maintenant je sais ce que veut dire éco à la sncf. on aurait pu penser à écologie car oui le train l'est plus qu'une simple voiture mais non c'est économique. drôle de voir un ancien train de nuit nous transporter pendant cinq heures. ce fut long, peut-être même plus que pour aller à barcelone (hors que le trajet était de 6h30). aucun espace de change et elle se remplit vite la couche après autant d'heures. néanmoins, j'ai apprécié ce côté un peu désuet de ce train.
Une semaine en Dordogne
je note bien que j'ai visité tous ces endroits très touristiques à la fin du mois d'août. il ne restait pratiquement plus aucuns touristes. la région très riche culturellement parlant a beaucoup à offrir. je ne parlerai pas de sa gastronomie locale que je n'approuve pas. elle reste très intéressante et belle. ce séjour fut magnifique.
rocamadour
Une semaine en Dordogne
on a visité la ville sous une chaleur insupportable. la ville est très belle mais encore remplie de monde. j'ai adoré l'ambiance qu'il y régnait et descendre ce petit chemin jusqu'à la vieille ville. lily prune a tout dévalé à pieds comme une grande. néanmoins, tout est aseptisé par une tourisme de masse, les boutiques sont les mêmes partout. je vous conseille néanmoins d'aller de l'autre côté pour voir comment le tout est agencé. la ville n'a pas du tout la même perspective.
Une semaine en DordogneUne semaine en Dordogne
monpazier
Une semaine en Dordogne
Une semaine en Dordogne
c'est sans doute un de mes coup de coeur. j'ai été amoureuse de ce village. il était très calme. les maisons les unes plus belles que les autres. si je ne me trompe, il est élu plus beau village de france ce qui se comprend tout à fait. je doute que le reste de la haute saison, il soit aussi peu visité. nous avons eu le grand calme. il y a plein de petites boutiques aussi mignonnes les unes que les autres.
Une semaine en DordogneUne semaine en Dordogne
sarlat-la-caneda 
Une semaine en Dordogne
ma dernière fois à sarlat remonte à plus d'une décennie. je n'avais qu'un souvenir lointain dans ma tête. j'avais oublié qu'il y avait tant de monde. la ville est très intéressante architecturalement parlant. on y trouve plein de monuments partout. nous avons fait le tour conseillé par le guide michelin pour terminer de l'autre côté dans un coin tout aussi beau mais complètement désert. je vous conseille vraiment d'aller dans la partie nouvelle ville si vous en avez marre du monde.
Une semaine en DordogneUne semaine en Dordogne
la roque-gageac
Une semaine en Dordogne
un petit village perdu aux pieds de la falaise. on y trouve(ait) des maisons troglodytes, certaines se sont même effondrées. pour y entrer, nous sommes passés par un passage rempli de végétation méditerranéenne. c'était fabuleux ! puis, on y trouve des petites maisons et neuf habitants l'hiver. l'endroit est calme en cette période de l'année. la ballade en bateau fut très intéressante pour tant de choses : en apprendre davantage sur ce village et le voir autrement, sur la région mais aussi sur la rivière.
Une semaine en DordogneUne semaine en Dordogne
Une semaine en Dordogne
en plus, nous avons visité le chateau de biron. j'ai beaucoup aimé même si avec lily prune il fallait avancer vite. je vous conseille l'audio-guide car les explications sont rares. on y apprend de nombreuses choses. puis par chance, il y avait une exposition d'oeuvres d'art. elle a adoré. alors je me dis que c'est le bon moment pour l'emmener au musée.
Une semaine en DordogneUne semaine en Dordogne
à côté de cela, nous avons aussi beaucoup visité d'endroits car à la voiture en passant de village en village. en s'arrêtant quelques fois tellement le paysage ou l'ambiance t'appelle. la vue sur la vallée de la dordogne est époustouflante.
nous avons logé au camping des pierres chaudes à veyrignac, un petit village tranquille. c'est un camping familial et très calme. on y trouve des animaux de la ferme (dont on peut s'occuper), une piscine et de grands emplacements. lily prune a adoré profiter de tout ça et n'a eu aucun soucis pour s'acclimater.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tatiana 1295 partages Voir son profil
Voir son blog