Magazine High tech

Uncharted The Lost Legacy – Mon avis sur un bon stand-alone

Publié le 11 septembre 2017 par Gamesngeeks @gamesngeeks

Uncharted The Lost Legacy – Mon avis sur un bon stand-alone

Après un quatrième opus des aventures de Nathan Drake, Naughty Dog propose un DLC en mode Stand Alone avec Uncharted The Lost Legacy. Alors ici pas de Drake, mais un duo plutôt inattendu avec Chloe Frazer que l'on connait depuis le second opus et Nadine Ross rencontrée dans Uncharted 4. Alors est ce l'épisode de trop ou bien une ouverture vers un nouveau duo dans Uncharted. Je vous propose de découvrir cela dans les lignes qui suivent.

Fiche Technique d'Uncharted the lost legacy

  • Date de sortie initiale : 23 août 2017 (PS4)
  • Développeur : Naughty Dog
  • Éditeur : Sony
  • Plates-formes : PlayStation 4
  • Genres : Jeu d'action-aventure
  • Test réalisé à partir d'une version fournie par Sony.

Uncharted The Lost Legacy – Mon avis sur un bon stand-alone

Uncharted Lost Legacy avis stand-alone

L'histoire

Afin de récupérer un antique et légendaire artefact indien et l'empêcher de tomber aux mains d'un impitoyable profiteur de guerre, Chloe Frazer doit demander l'aide de la célèbre mercenaire Nadine Ross.

S'aventurant profondément dans les Ghats occidentaux d'Inde, Chloe et Nadine devront apprendre à travailler en équipe pour mettre la main sur l'artefact, affronter de féroces adversaires et empêcher la région de sombrer dans le chaos.

Le gameplay

Le gameplay d'Uncharted 4 était déjà bien rodé et mis à part quelques imperfections dnas les phase de combat surtout au niveau de l'infiltration, il n'y avait rien à redire à ce sujet. Donc Uncharted The Lost Legacy (qui n'est qu'un DLC et non pas un jeu complet) reprend donc ces bases. Mais deux petites nouveautés arrivent. Tout d'abord, on peut crocheter les serrures de coffres qui permettent de s'équiper niveau arme. La seconde nouveauté aidera grandement les chasseurs de trésor car dès le chapitre 4, il sera possible de mettre la main sur un artéfact antique qui vous préviendra une fois que Chloé sera proche d'un trésor. D'ailleurs dès que j'ai mis la main dessus, j'ai pu avoir tous les trésors des chapitres suivants.

Uncharted The Lost Legacy – Mon avis sur un bon stand-alone

Alors niveau collectible, on a bien sur les trésors (marque de la franchise) mais cette fois-ci on retrouve les coffres à crocheter, des photos à prendre lors du périple de Chloé et Nadine et les fameuses conversations facultatives. De quoi rallonger la durée de vie du jeu qui se termine en une dizaine d'heures.

Du coup vous l'aurez compris, on est ici en terrain connu avec quelques nouveautés. Ce qui assure de passer de bons moments.

Les personnages

Le choix du studio Naught Dog pour Uncharted The Lost Legacy en ce qui concerne les personnages choisis m'a laissé perplexe et ce même les premières heures de jeu. En effet si Chloé semble un bon choix, j'avais du mal avec celui de Nadine (qui était une des méchante dans Uncharted 4). Alors comment réussir à les unir? Peut-être en dévoilant le passé de chacune et de voir que pour arriver à la fin de l'histoire, elles ont besoin l'une de l'autre et on peut voir leur complicité grandir au fil de l'histoire. D'ailleurs on peut reprocher au studio de ne pas avoir fait un mode coop pour pouvoir jouer l'histoire à deux. Enfin c'est du détail. Uncharted The Lost Legacy – Mon avis sur un bon stand-alone

En ce qui concerne le méchant, j'ai envie de dire il est anecdotique. On sait que dans Uncharted, il va y avoir des méchants qui vont être sur la trace du trésor que vous cherchez et qu'ils vont mener la vie dure à Chloé et Nadine. Et celui ou un autre cela aurait été la même chose. D'ailleurs dans l'histoire on retrouve certaines scènes des précédents opus. Rien de dramatique je vous rassure.

Par contre, ne vous attendez pas à voir Nathan, il n'y est pas. Pour lui c'est fini..

Graphisme

Grosse claque graphique ce Uncharted The Lost Legacy. A chaque sortie de couloir, on reste émerveillé devant la beauté des lieux proposés par Naughty Dog. Je peux vous dire que la touche Share a chauffé durant les dix heures de jeu. Et le fait de choisir l'Inde comme terre de jeu et sa culture, on voyage durant une dizaine d'heures. Et on reste émerveillé par leur créativité des lieux, des mécanismes qui se déclenchent après la réussite des énigmes.Uncharted The Lost Legacy – Mon avis sur un bon stand-alone

Celles-ci paraissent assez évidentes, mais pas toujours simples à résoudre rapidement.

La série Uncharted continue d'épater sur PS4 avec des graphismes à couper le souffle, des détails et des décors magnifique. Je pourrais continuer longtemps comme ça tant le jeu est magnifique. Et coté son bien qu'agréable à écouter je regrette un peu la musique présente dans l'intro on dirait du The Walking Dead. Il faut aller en mode multi pour retrouver la musique que l'on connait.

Pour conclure

Un excellent stand alone qui pourrait être joué sans les phases d'actions tant les découvertes et les paysages se suffisent à eux mêmes.

Uncharted The Lost Legacy – Mon avis sur un bon stand-alone Uncharted The Lost Legacy – Mon avis sur un bon stand-alone

Quelques images

Uncharted The Lost Legacy – Mon avis sur un bon stand-alone

Uncharted The Lost Legacy – Mon avis sur un bon stand-alone

Créateur et Administrateur de Games & Geeks. Passionné des jeux vidéo et de l'actu Geek, j'essaierai de partager celle ci avec vous.
Vous pouvez me retrouver sur: Xbox/PS3 : Initiald0613 ou PS4 et Xbox One


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3169 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte