Magazine Culture

Envie d'une lecture feel good: Les tribulations d'une gothique amoureuse de Cécile Guillot est fait pour vous

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Envie d'une lecture feel good: Les tribulations d'une gothique amoureuse de Cécile Guillot est fait pour vousDécouvrez Les tribulations d'une gothique amoureuse de Cécile Guillot, notre nouveau titre 100% Feel Good !
Lily, professeur des écoles, aime Vince, guitariste dans un groupe de métal.
Mais pas seulement... Elle aime aussi...
La vie.
La musique.
Son travail.
Ses corsets.
Les cupcakes.
Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie...
Date de sortie : 14 septembre 2017Editeur: Collection CotonPrix: 12.99 eurosPages : 220 pages
Note : image host
Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce roman , je tenais à dire un grand merci à Marie des éditions Collection Coton pour m'avoir permis de lire ce roman en SP
Mon avis : Si vous êtes à la recherche d'une lecture détente qui vous donnera le sourire, ce roman de Cécile Guillot est fait pour vous. C'est l'histoire de Lily , une jeune femme dont on va suivre les tribulations amoureuses et qui va devoir tenter de trouver chaussures à son pied avant de se transformer en Cendrillon fan de métal. 
Lily est une jeune femme qui est depuis très longtemps amoureuse de Vince, le guitariste des Tell Tale Heart , groupe dans lequel elle est bassiste. Mais tous ses fantasmes vont éclater comme des bulles de savons lorsque ce dragueur invétéré ( non non il ne va pas ouvrir les yeux et découvrir qu'il est amoureux fou de Lily) va tomber sur la perle rare. Vous savez cette jeune femme qui ne semble avoir aucun défaut, aucun kilo en trop, qui fait de brillantes études, qui sait jouer d'un instrument , qui va se lier d'amitié avec les autres membres du groupe et qui par la même occasion va trouver chez Lily toutes les qualités requises d'une bonne amie. Lily va détester dès les premières secondes Julie alors que cette dernière est sincérement gentille et adorable. Mais voilà quand on est amoureuse, la lucidité et la cohérence ne font pas partie de votre vocabulaire. J'ai vraiment aimé le personnage de Lily car c'est une femme moderne qui assume sa personnalité, ses goûts hors norme et qui ne se sent pas parfaite. Elle trouvera forcément un écho dans toutes les femmes que nous sommes et qui n'appréciont pas entre autres tous nos kilos en trop. 
Dans cette romance, Lily va passer par toutes les étapes et elle devra sans doute voir la vérité en face : peut être est elle amoureuse d'un idéal, d'un homme parfait à ses yeux mais plein de défauts dans ceux des autres. Sur le plan professionnel, elle se distingue aussi des autres car elle officie en CLIS , ces classes où les élèves ont souvent des déficiences mentales . La magie opère avec eux et elle sait se faire apprécier de ses têtes blondes. Le milieu scolaire n'est pas propice à de grandes amitiés car son look atypique rend folle Le Troll ( qui n'est autre que la directrice de l'école) . Cette dernière est l'exemple même des personnes avides de pouvoir qui prennent un plaisir fou à démonter les autres pour asseoir son autorité. Elle est détestable à souhait et c'est avec un grand plaisir que j'ai vu Lily la remette plus d'une fois à sa place. Cette dernière va monter un projet qui sera un joli pied de nez à cet être diabolique et antipathique. 
Lily pourra aussi compter sur sa meilleure amie Victorine qui incarne l'image même du couple heureux avec Damien. Ils avancent pas à pas dans le moule du couple et une étape importante va être franchie. Même Victorine est toujours là pour son amie Lily et elle se glisse volontiers dans la peau d'une entremetteuse. Sa prochaine victime sera Clément , un kinésithérapeute bien sous tout rapport qui pourrait bien réserver des surprises à Lily. Aura t-elle le déclic? L'étincelle? Sera t-il celui qui lui fera oublier son Vince d'amour. J'ai vraiment bien aimé la plume de l'auteur car celle ci nous assure de bons moments avec des références à de la littérature gothique et moins gothique. Cécile Guillot manie parfaitement l'humour et la pauvre Lily n'en a pas fini de baver. 
Bref Les Tribulations d'une gothique amoureuse c'est comme un joli dessert qu'on découvre pour la première avec les ingrédients parfaits d'une comédie romantique moderne et réaliste. Cécile Guillot sous couvert de l'humour nous fait passer un petit message sur la tolérance et l'acception de soi . Lily est un personnage que vous allez apprécier et qui saura trouver des échos en vous. 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 24873 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines