Magazine Cinéma

[Test Jeux] Uncharted: The Lost Legacy

Par Kazura

De retour un an plus tard, la saga Uncharted refait surface dans ce spin-off se déroulant après les événements du 4e volet et propose d’incarner non plus Nathan Drake, mais Chloe et son acolyte Nadine Ross.
Cette nouvelle excursion vaut-elle le coup ?

Uncharted_the-lost-legacy

Scénario

Cette aventure est parsemée de chouettes retournements de situation, et de passages narratifs mettant en avant la relation entre Nadine et Chloe. Entre les héros bien écrits et la trame narrative intéressante, The Lost Legacy fait tout aussi bien que ses aînés mais manque un peu d’inspiration dans ses scènes d’action. Sans oublier le méchant, dont on a déjà oublié le nom tant il est peu charismatique.

Bande-son

Le travail d’Henry Jackman est un moins marquant que le 4e volet, d’où la réutilisation des thèmes principaux de ce dernier, néanmoins l’immersion sonore reste d’excellente facture, tout comme les doublages et le sound-design propre à la série.

Uncharted: The Lost Legacy™_20170822024416

Graphismes

On aura peu à dire sur les graphismes tant le réalisme de la Direction Artistique fonctionne à merveille et tant la technique est irréprochable.

Jouabilité

De ce côté, peu de nouveautés sont à signaler pour cet épisode alternatif. On conserve toujours ce grappin permettant de faire des d’incroyables sauts, et un gameplay combat/tir toujours aussi exemplaire et jouissif. On peut toujours compter sur la fluidité des systèmes d’affrontement des Uncharted pour profiter d’un maximum de mise en scène et de situations de jeu spectaculaires.

Question nouveautés, on pourra compter sur une mécanique de crochetage pour déverrouiller des stocks d’armes lors de phases de jeu plus ouvertes et axées sur l’infiltration. Rien de très nouveau mais il faut dire que les systèmes se suffisent à ce qu’ils sont depuis Uncharted 4.

uncharted-ll-4

Durée de vie

J’ai passé environ 5h30-6h en difficulté Normal, sans trop prendre mon temps, pour parvenir au bout de l’aventure. Une durée qui est donc tout à fait honnête pour un jeu vendu au prix conseillé de 40€. A noter que le mode multijoueur complet est présent et qu’il ne propose pas moins de 12 maps et différents modes de jeu comprenant le tout récent mode Survie ! Ce multijoueur est très bon et propose pleins de contenus à déverrouiller.

Conclusion

Même si l’on s’attendait à un traitement un peu moins banal que ce que la série avait pu proposer jusqu’à aujourd’hui, Uncharted The Lost Legacy est une chouette aventure, pleins de testostérones, d’aventures, de révélations et avec un très bon duo ! On aimerait en vivre plus avec ces deux commères que sont Chloe et Nadine tant leur complicité fonctionne très bien.

Vous aimez les jeux d’action intenses, avec un scénario travaillé, coûtant pas trop cher et ayant un multi-joueur solide, alors Uncharted: The Lost Legacy vous sera

FlècheNotes_TresSatisfaisant


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kazura 594 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte