Magazine Insolite

Le top 10 des sportifs français les mieux payés en 2016

Publié le 13 septembre 2017 par Web79
tony parkerLe basketteur Tony Parker

Sujet très passionnant qu’est celui des salaires des sportifs! En 2016, c’est toujours Tony Parker qui demeure le sportif français le mieux payé au monde. En effet, le basketteur qui évolue dans le club des Spurs de San Antonio, gagne pas moins de 19,6 millions d’euros par saison soit l’équivalent de 1,6 millions d’euros par mois. A noter que 7 des 10 premières places sont occupées par des joueurs de foot.

Le classement des 10 sportifs français qui gagnent le plus d’argent en 2016:

1. Tony Parker (basket): En 2016, le meneur de Spurs de San Antonio a donc gagné 19,6 millions d’euros. A 35 ans, TP reste au top et conserve un astronomique salaire.

2. Paul Pogba (football): Evoluant dans le club de Manchester United, le milieu de terrain offensif a quitté la Juventus Turin pour les Red Devils où il encaisse 18 millions d’euros annuels.

3. Karim Benzema (football): L’attaquant du Real Madrid reste en bonne position avec 15,6 millions d’euros annuels.

4. Franck Ribéry (football): Parti en Allemagne dans le club du Bayern Munich il y a des années, Franck Ribéry s’y plaît toujours. Il faut dire que dans le club bavarois il touche 14 millions d’euros par an.

5. Nicolas Batum (basket): La nouvelle star de la NBA est en train de se faire sa place parmi les meilleurs basketteurs du moment. Nicolas Batum empoche 14 millions d’euros annuels mais devrait rapidement gagner bien plus.

6. Joakim Noah (basket): Restons dans le basket avec Joakim Noah. Le joueur de 32 ans, qui défend les couleurs des Knicks de New-York, doit se contenter de 13,9 millions d’euros.

7. Antoine Griezmann (football): La nouvelle coqueluche du football français est une star en Espagne et touche 12,3 millions d’euros mensuels à l’Atletico Madrid.

8. Blaise Matuidi (football): Alors qu’il jouait au Paris Saint-Germain, l’ancien stéphanois avait un salaire annuel de 11,3 millions d’euros.

9. Samir Nasri (football): Un joli 10 millions d’euros annuels pour Samir Nasri qui joue comme milieu de terrain pour le club turc de l’Antalyaspor.

10. Dimitri Payet (football): Dimitri Payet évolue sous les couleurs de l’Olympique de Marseille depuis 2017 et fait partie des meilleurs internationaux tricolore. A l’OM, il touche 9,3 millions d’euros par an.

L’article Le top 10 des sportifs français les mieux payés en 2016 est apparu en premier sur Topinaute.com.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Web79 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine