Magazine Conso

Envie #293 : Créer des souvenirs pour ma petite princesse (idées cadeaux pour future maman!)

Publié le 13 septembre 2017 par Ma Wishlist @fuckinprincesss

Depuis que j’ai appris ma grossesse et maintenant que j’ai accouché, une chose m’a tout de suite paru hyper importante : créer des souvenirs pour ma petite puce. Je voulais qu’elle ait une trace de ce qui s’était passé pour elle et pour moi pendant les 9 premiers mois de sa vie dans mon ventre ainsi que des souvenirs de ses premiers jours, semaines et mois depuis qu’elle a pointé le petit bout de son nez dans nos vies.

J’espère qu’à travers nous et les photos, les mots et les anecdotes que je note et que je répertorie, elle puisse avoir des souvenirs de ces jours qui ont bouleversés nos vies et dont, malheureusement, elle ne se souviendra jamais…Je trouvais cela tellement triste qu’elle ne puisse pas se rappeler ce qui s’est passé pendant cette période tellement importante et extraordinaire pour nous comme pour elle.

Je me suis dit qu’elle aimerait certainement savoir ce qui s’est passé et avoir des souvenirs à garder et à chérir pour plus tard, quand elle sera plus grande, j’espère que ça lui fera plaisir de retrouver tout ça. Je me souviens, le jour du déclenchement de mon accouchement, une sage femme m’a confirmé que c’était très important de collecter tous ces souvenirs et que ses enfants, à elle, adoraient se replonger dans les carnets qu’elle avait confectionné.

J’ai donc tout de suite acheté un livre sur ma grossesse  : Bébé(s) à bord ! J’y ai noté tous mes rendez-vous et mes ressentis au fur et à mesure que les semaines avançaient. Ce livre m’a, à la fois, servi pour connaître toutes les étapes de la grossesse car je me sentais un peu perdu et pour y noter tout ce que je ressentais.

bebe a bord

J’ai aussi acheté L’album de mon bébé que j’adore ! J’en suis absolument fan. Au début, il commence par retracer l’histoire d’amour des futurs parents et quelques anecdotes sur le papa et la maman. Ensuite, il passe aux 9 mois de la grossesse pour enfin arriver à la naissance du bébé s’ensuit toutes les grandes étapes de la vie de l’enfant : les visites à la maternité, la pesée, les nuits, ses habitudes, ses premiers bobos, ses premiers mots, ses vacances, son premier anniversaire, sa première fête… et à la fin du livre, il y a une pochette surprise avec du papier à lettre pour écrire un mot à son bébé et tout un tas d’enveloppes pour sa mèche de cheveux, ses empreintes, ses premiers billets d’avion ou autre…

Si celui-ci vous parait un peu trop coloré, il en existe des plus classiques. En tout cas, je trouve que c’est une super idée cadeau pour une future maman. J’en ai d’ailleurs offert un à une de mes amies récemment.

l'album de mon bébél'album de mon bébél'album de mon bébél'album de mon bébél'album de mon bébél'album de mon bébél'album de mon bébé

Enfin, j’ai aussi craqué pour les cartes Ma première année en photos. Ce sont des cartes sur lesquelles sont inscrites toutes les grandes étapes de la vie de votre bébé : sa première semaine, son premier mois, son premier sourire, sa première dent…Cela vous permet d’immortaliser l’instant en photo et avec une carte afin de vous rappeler de ce moment pour toujours.

J’espère vraiment que tout ça lui permettra de revivre ces instants de bonheur quand elle le souhaite et les garder avec elle tant qu’elle en aura envie <3

ma premiere annee en photosma premiere annee en photos

Et vous, est-ce que vous avez craqué sur l’un des ces livres et/ou ce lot de cartes ? Ou peut-être d’autres moyens de garder des souvenirs ?

Envie #293 : Créer des souvenirs pour ma petite princesse (idées cadeaux pour future maman!)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ma Wishlist 3462 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines