Magazine High tech

Keynote : Apple lève le voile sur l’iPhone X, sortie le 3 novembre

Publié le 13 septembre 2017 par World Is Small @worldissmall_fr
apple iphone x 150x150 - Keynote : Apple lève le voile sur l'iPhone X, sortie le 3 novembre

Comme à son habitude, Apple n’a pas lésiné sur les annonces lors de sa keynote d’hier soir. En plus de l’Apple Watch Series 3 4G, de l’Apple TV 4K, et des iPhone 8 et 8 Plus, la marque à la pomme a terminé sa conférence en officialisant le smartphone qui agite les rumeurs depuis de longs mois : l’iPhone X.

iphone X apple 1024x538 - Keynote : Apple lève le voile sur l'iPhone X, sortie le 3 novembre

A l’image des nouveaux iPhone 8 et 8 Plus, l’iPhone X arrive avec une façade avant et arrière en verre pour permettra la recharge sans fil. Comme annoncé unanimement par les bruits de couloir, le smartphone est doté d’un écran OLED (intitulé super Retina HD) de 5,8 pouces, affichant une résolution de 2 436 x 1 125 pixels à 458 ppp. L’iPhone X est compatible HDR, Dolby Vision, 3D Touch et True Tone.

A cause du retrait du bouton Home et par conséquent du capteur d’empreintes digitales Touch ID, Apple a dû proposer un nouveau système de déverrouillage sur l’iPhone X. Intitulé Face ID, il permet à l’utilisateur de débloquer son téléphone avec son visage. Une reconnaissance faciale rendue possible par la puce A11 Bionic (6 coeurs) équipée d’un système neuronal.

iphone x argent - Keynote : Apple lève le voile sur l'iPhone X, sortie le 3 novembre

En ce qui concerne l’autonomie, l’iPhone X devrait pouvoir tenir deux heures de plus en utilisation que l’iPhone 7. En plus de la recharge sans fil, Apple a annoncé l’arrivée d’un tapis de charge sans fil pour le téléphone : l’AirPower. Sa sortie est prévue avant la fin de l’année.

La date de sortie de l’iPhone X est prévue pour le vendredi 3 novembre prochain, mais il sera possible de précommander le téléphone à partir du vendredi 27 octobre. Deux coloris seulement seront proposés : argent et gris sidéral, en deux capacités de stockage : 64 Go et 256 Go.  Pour les prix en euros en France, il faudra respectivement compter 1159 euros et 1329 euros.

iphone x apple double capteur - Keynote : Apple lève le voile sur l'iPhone X, sortie le 3 novembre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


World Is Small 27415 partages Voir son profil
Voir son blog